Prise entre deux filles je ne sais plus quoi faire…


Salut Lorene.

Merci de t'être adressée à nous.

Dans ton message, tu nous expliques que tu es en couple avec ta copine depuis près d'un an, mais que, sur le plan sexuel, cette relation n'a jamais été satisfaisante. Par ailleurs, tu as rencontré une fille qui te plaît et avec laquelle tu entretiens une relation ambigüe. Dans les circonstances, tu te demandes ce que tu devrais faire.

La sexualité, il va sans dire, est un élément capital dans la vie d'un couple, car c'est elle qui permet souvent à la complicité de s'installer; c'est aussi grâce à elle qu'on apprend à mieux connaître l'autre; de même, c'est elle qui nous permet d'offrir du plaisir à sa partenaire et d'en recevoir. Par conséquent, tes frustrations sont parfaitement légitimes. Et, comme il y a près d'une année que tu es en couple avec ton amie, on ne peut pas dire que tu fais preuve d'impatience à cet égard! Après avoir consulté des gynécologues, ta copine en est venue à la conclusion qu'elle était frigide et c'est ce qui expliquerait le fait qu'elle ne ressente rien pendant vos relations sexuelles. Je ne suis pas un spécialiste en la matière, mais n'y a-t-il rien que vous puissiez faire? Je veux dire : les gynécologues n'ont-ils rien à vous suggérer? Avez-vous songé à consulter un sexologue? À moins que l'absence de désirs sexuels chez ta copine soit la résultante d'un blocage psychologique… Alors, il vaudrait mieux consulter un psychologue.

Évidemment, il y a une question que tu dois d'abord te poser : est-ce que tu es encore amoureuse de ta copine? Autrement dit, est-ce que tu te sens prête à investir du temps et de l'énergie dans ta relation avec elle afin de surmonter vos problèmes? Car, du temps et de l'énergie, il t'en faudra, de même que beaucoup de patience… Et l'aveu que tu nous as fait concernant cette fille que tu as embrassée et que tu n'as pas le courage de rappeler est, à cet égard, très révélateur, car on te sent impatiente – ce qui est normal – et désireuse de vivre pleinement ta sexualité – ce qui est tout aussi normal.

Bref, comme tu le dis toi-même, un choix s'impose. Il faudra que tu pèses bien le pour et le contre et que tu tentes de voir ce qui te convient le mieux : soutenir ta copine à travers sa démarche afin que vous régliez, ensemble, le problème qu'elle vit actuellement ou, encore, chercher ailleurs ton bonheur. C'est un dilemme – tu t'en doutes – que je ne peux malheureusement pas régler à ta place. Cependant, si je puis te donner un conseil, je te dirai qu'il faut que tu prennes une décision rapidement, sans quoi tu verras ta relation avec ta copine se dégrader, en plus de perdre toutes tes chances auprès de l'autre fille…

En espérant que mes commentaires pourront t'aider à y voir plus clair, je t'invite à nous réécrire, si jamais tu en sens le besoin, et je te souhaite, Lorene, de vivre pleinement ta vie!

Bonne chance!

Benoît

Leave a comment