#effet
#fait
#femme
#partenaire
#questionnement
#Questions
#relation
29 mars 2024
Pourquoi les relations entre femmes sont toujours si difficiles lorsqu'on est bisexuelle ?
Bonjour,
je viens de sortir d’une relation bisexuelle très difficile.une histoire courte mais difficile.Je suis une très belle femme et je vis avec un homme beau également et qui respecte mon orientation sexuelle; c’est vrai que je ne peux ne pas me passer des femmes,donc il ya trois mois j’ai rencontré une femme sur le net on a fait connaissances et finalement on s’est rencontré elle également est mariée mais du tout le genre que j’aime ,’ai essayé de forcer les choses pour voir si j’aurai des sentiments pour elle rien à faire mais j’adorais m’envoyer en l’air avec elle .Je peux vous dire actuellement on n’est plus ensemble car je peux vous dire que cette femme qui a pleuré pour moi car je lui ai dit que je ne veux plus d’elle en plus le genre de relations qu’elle veut ce est impossible pour moi de vivre une telle relation avec elle ,du genre sérieuse car moi je suis une bi occasionnelle;pourquoi subitement tant de haines envers moi?pourquoi refuse -telle mon amitié? pourquoi toutes mes relations bisexuelles finissent toujours mal?pourquoi la jalousie finit toujours pas gacher tout entre deux femmes qui s’aiment?pourquoi les relations bisexuelles sont toujours violentes et compliquées entre deux femmes?

marie-joelle
Bonjour chimène,
Je voudrais vous remercier de vous être adressée à nous pour votre questionnement. Les questions que vous posez ne sont pas faciles à répondre en effet. D'abord, pourquoi votre ex-copine ne veut-elle pas de votre amitié et pourquoi est-elle fâchée? La fin d'une relation est souvent un évènement difficile pour plusieurs femmes (et plusieurs hommes) surtout lorsque la personne que nous aimons ne partage pas les mêmes sentiments à notre égard. En effet, vous semblez dire que votre ex-copine voulait avoir une relation sérieuse avec vous alors que vous n'étiez pas prête à ce genre de relation. Sa réaction pourrait alors peut-être s'expliquer par le fait qu'elle a de la peine. Peut-être pourriez-vous lui donner un peu de temps afin qu'elle puisse prendre le recul nécessaire dont elle a besoin pour accepter la situation.
Vous sembler également chercher à comprendre pourquoi les relations bisexuelles (et plus particulièrement vos relations) sont si compliquées. Pourquoi la jalousie finie toujours pas gâchée tout entre deux femmes qui s’aiment? Pourquoi les relations bisexuelles sont toujours violentes et compliquées entre deux femmes? Bien que ce ne soit qu'une opinion personnelle, je ne crois pas qu'il faille nécessairement généraliser ce que vous vivez présentement à toutes les relations entre deux femmes ou à toutes les relations bisexuelles. En effet, il a été démontré que les relations entre deux personnes du même sexe ne sont pas nécessairement plus complexes que les relations entre deux personnes de sexes opposés. Cela dit, pour une femme, ce n'est pas en soi le fait d'être en couple avec une femme qui rend une relation plus compliquée. Souvent, les facteurs qui compliquent les relations ont trait à des variables extérieures (par exemple le fait d'être dans un milieu homophobe, être dans une relation ou nous avons des partenaires sexuels multiples, etc.,) ou encore à des variables personnelles (par exemple problème de consommation, problème de santé mentale, peur de l'engagement, etc.,).
Ainsi, je crois que vous seule pouvez répondre à vos questionnements. Pourquoi avez-vous l'impression que la jalousie finit toujours par gâcher tout entre vous et la femme que vous aimez? Pourquoi avez-vous l'impression que les relations bisexuelles que vous entreprenez sont toujours violentes et compliquées? Est-ce dû aux types de partenaires que vous choisissez? Est-ce dû à la façon dont vous agissez avec vos partenaires?
Je suis consciente qu'un tel questionnement peut être exigent qu'il peut demander beaucoup de temps ou de travail sur soi. Par contre, je crois qu'il pourrait être bénéfique de prendre le temps de bien analyser vos dernières relations afin de vous demander ce qui n'a pas marché. Ce faisant, cela vous aidera peut-être à mieux comprendre comment éviter que vos prochaines relations soient si compliquées et qu'elles finissent mal.
En espérant avoir répondu à votre questionnement. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous réécrire
Marie-Joelle, pour AlterHéros