Peut-on perdre l'hymen en se masturbant plusieurs fois?
Bonjour ,
Voilà je suis d’origine musulman
Est dans ma religion on doit reste vierge avant notre mariage et ce jour il faut que la femme saigne c’est une preuve de virginité
Mais peut t’on perdre hymem le saignement en ce masturbant plusieurs fois Merci de votre réponse .
Sasa

Marie-Édith Vigneau
Bonjour ,
Voilà je suis d’origine musulman
Sasa
Bonjour Sasa, merci de nous envoyer ta question!
Tu te demandes si tu peux perdre ton hymen en te masturbant plusieurs fois.
C’est une question qui nous a été posée à de nombreuses reprises alors je me permets de te proposer plusieurs liens pour que tu puisses y voir plus clair.
Comme l’explique mon collègue Frédéric Picotte, médecin de famille, « L’hymen n’a aucune utilité physiologique, bien qu’il comporte une valeur culturelle parfois importante. La perte de l’hymen n’est pas un signe fiable de la perte de la virginité,  une connaissance qui mérite d’être répandue. » Il est possible que tu ne saignes pas du tout lors de ton premier rapport sexuel après ton mariage, et cela ne signifie pas que tu n’es pas vierge. Certaines personnes ne saigneront jamais durant leurs premières relations sexuelles, alors que pour d’autres, il y aura un léger saignement.
Mon hymen est-il toujours intact?
Pourrais-je avoir un rapport sexuel sans perdre ma virginité?
Lorsqu’on saigne lors de la première relation sexuelle, c’est beaucoup de sang?
(Pour te donner un avant-goût de la réponse de mon collègue François, sexologue et travailleur social, « Donc, la réponse est toute simple : il s’agit d’une relativement petite quantité de sang, donc pas des litres et des litres, mais pas non plus une goutte… Il est à noter que certaines femmes ne saigneront pas lors de leur première relation sexuelle, et qu’il arrive que l’hymen se soit déjà rompu, par exemple lors de la pratique d’un sport. »)
Si tu as d’autres questions ou inquiétudes, n’hésite pas à nous écrire à nouveau!
Au plaisir,
Marie-Édith Vigneau, B.A sexologie, pour AlterHéros