#Actes sexuels
#attirance
#hétéro
#hétérosexualité
#manipulation
#Plan cul
13 mai 2025

Peut-on être hétéro et avoir un plan cul du même sexe?

Alut!
Enfaite, dans la BD que j’ai créé avec ma cousine, il y a une fille qui s’appelle Julie. Elle est amoureuse de la cousine de Thomas, qui est : Victoria. Avec ma cousine, il y certaines scènes qu’on fait en théâtre, et je lui avais fait la surprise sur le fait que Julie aimais Victoria… Sauf que ça sœur, mon autre cousine, l’avais balancer! Du coup la surprise c’est devenu la réaction de Victoria! Aujourd’hui, j’ai découvert la réponse mais on est pas sûre par ce que on ne c’est pas si ça arrive… Victoria est hétéro mais va proposer à Julie d’être son plan-cul… Elle m’a dit que Victoria n’aurais pas vraiment une attirance pour les filles, mais juste pour Julie. Se qui est un bizzare je trouve… Je lui est dit que je ferai des recherches, le truc c’est que si elle me demande où j’ai eu les info, je n’aurais pas envie de lui dire que je l’ai demandé ici…
Bref, du coup est ce que se serait possible que Victoria soit hétéro mais qu’elle aime se servirent de Julie comme plan-cul, et du coup qu’elle aime le sexe avec elle ?

Voili-voilou

Mélo

Salut Angel Claire,

Encore une fois, c’est un plaisir de te lire. La situation que tu me décris est complexe, mais je vais essayer de la décortiquer. De ce que je comprends, Victoria est hétérosexuelle, mais utilise Julie (et l’attirance qu’elle porte pour Victoria) pour avoir des relations sexuelles avec elle. Est-ce que j’ai bien saisi?

Dans la réalité, au-delà des étiquettes que l’on associe souvent aux orientations sexuelles, l’attirance et les comportements sexuels se révèlent souvent bien plus nuancés. Il arrive que certaines personnes, bien qu’iels se définissent comme hétérosexuel·les, aient des expériences sexuelles avec des personnes du même genre. Ces situations peuvent survenir par curiosité, dans un contexte particulier (intimité émotionnelle, environnement spécifique, disponibilité des partenaires, etc.), ou encore parce qu’elles n’ont pas encore pleinement exploré ou compris leur propre orientation.

Il est important de souligner que les actes sexuels ne définissent pas nécessairement l’orientation sexuelle d’une personne. L’identité sexuelle est avant tout une affaire de ressenti personnel, de vécu intérieur et d’autodétermination. Ainsi, une personne peut avoir des comportements perçus comme « homosexuels » tout en se considérant hétérosexuel·le, sans que cela soit incohérent pour iel.

Il existe aussi des cas où des comportements sexuels dits « contradictoires » à l’orientation déclarée surviennent sous l’effet de la pression sociale, du désir d’expérimentation, du refoulement ou de la recherche de validation. Cela ne signifie pas nécessairement que la personne se trompe sur son orientation. Cela peut simplement témoigner de la complexité des parcours individuels en matière de sexualité.

Maintenant, si tu ne souhaites pas que ta cousine sache où tu as trouvé l’information, n’hésite pas à lui dire que tu as simplement fait une recherche Google. De nos jours, on trouve de tout en quelques clics! 😉 Par contre, sache qu’il n’y a aucune gêne à nous écrire, bien au contraire. Tu te renseignes sur différentes réalités, autant pour toi que pour tes projets, et cela démontre une grande maturité.

En espérant que cela ait pu t’éclairer,

Mélo, intervenante sociale à AlterHéros

Similaire