29 mars 2024
Peut-on être bisexuel sans avoir de relations sexuelles avec un autre homme ?
Jai penser être bisexuel et j’ai même essayé avec un autre homme au début j’aimais sa mais après je n’aimais que les caresses et sa présence mais lorsque ça venait au baiser ou au sexuel je n’aimais plus ca, alors j’ai figuré que je n’étais pas bi mais la je trouve encore des hommes attirant peut ton être bi mais ne pas aimer les rapports sexuels ?
Lorsque j’ai dit a ma copine que je pensais être bi elle était très réceptive et m’appuyais mais apres elle commença à avoir peur que je la laisse pour un homme ou que je vire gay vu que je pensais ne plus être bi je lui ai dit mais la elle ne sait plus quoi croire si je suis bi ou non alors j’ai comme peur, pis je veux plus affirmer mon côté féminin. S.V.P. aider moi à savoir si c’est normal d’être bi et ne pas vouloir de relation sexuelle avec un homme.

marie-joelle
Bonjour Pinote
Je voudrais d’abord te remercier de t’avoir adressé à nous.
Premièrement, pour ce qui est des craintes de ta copine, je crois que
la meilleure façon de faire face à cette situation est de lui parler le
plus franchement possible de ce que tu ressens par rapport à ton
questionnement. D’après ce que tu me dis, elle semble être assez réceptive mais il est normal qu’elle ait des craintes. D’après moi, la franchise est toujours de mise, même si cela peut être assez éprouvant à certains moments. Tu peux également lui faire comprendre la différence entre l’homosexualité et la bisexualité. L’homosexuel ne s’intéresse et n’est attiré que par des hommes tandis que le bisexuel est attiré par les hommes ou les femmes. Un bisexuel ne peut pas « virer gay » comme elle le craint.
Pour ce qui est de ton inquiétude à savoir si tu es normal ou non, dis
toi un chose : tous et chacuns vivons de manière différente notre
sexualité. Pour ta part, tu as l’air d’être attiré par les hommes mais sans pour autant être attiré sexuellement par eux. Il y a une différence entre le côté émotionnel et relationnel (aimé être avec la personne, se sentir proche d’elle, se sentir compris et aimé par elle) et le côté sexuel dans une relation. La bisexualité est une orientation sexuelle et l’orientation
sexuelle d’une personne caractérise l’objet des désirs amoureux
(c’est-à-dire le côté plus relationnel) ou érotiques (c’est-à-dire le
côté plus sexuel) d’une personne. Effectivement, il se peut que tu aimes la
présence et les caresses d’un homme sans nécessairement aimer les
rapports sexuels homosexuels.
Je sais que ce n’est pas toujours évident d’être confronté à ce
questionnement. Mais il ne faut pas que tu oublies qu’ afin d’avoir des
rapports sexuels satisfaisants, il faut habituellement que le côté
émotionnel et relationnel de la relation soit également satisfaisant.
Peut-être n’a tu juste pas encore trouvé l’homme qui te fera sentir
bien. Peut-être également ton attirance pour les hommes restera pour toujours au niveau platonique, sans attirances sexuelles…
En espérant t’avoir aidé à voir un peu plus clair dans tout cela.
N’hésites
surtout pas à nous réécrire si tu as d’autres interrogations.
Marie-Joelle