Petite précision sur la descendances d'individus de même sexe

Bonjour,
Il ne s’agit pas d’une question mais d’une réponse à une question posé par un des rédacteurs de Alterheros au sujet des descendances d’individu de même sexe.
Pour l’instant effectivement chez l’Homme ce n’est pas possible.
Cependant une étude a été publiée en 2004, conduite à tokyo où deux souris femelles ont donné naissance à deux souris : http://www.newscientist.com/article.ns?id=dn4909. L’article est paru dans Nature, revu réputée s’il en est.
Maintenant, la technique n’est pas reproductible chez l’Homme, l’expérience n’est pas si simple à mettre en oeuvre et à renouveller et les questions d’ethiques qu’elle soulève sont énormes. Mais dans un futur lointain pourquoi pas, sans doute pas pour notre génération.
En espérant répondre en partie.
Cordialement,
Elize

François Paquette

Merci pour cette précision, Élize !

François.