#ami
#attirance
#coming-out
#discussion
#expérience
#gars
#goût
#mère
#parents
#père
#salut
28 mars 2024

TÉMOIGNAGE - Permettez-moi de vivre

TÉMOIGNAGE

AlterHéros

« Salut tout le monde!!
Pour faire une petite histoire, je m’appelle Mathieu et j’ai 15 ans, bientôt 16 et je suis en 4e secondaire.
Il y a maintenant un an, j’ai découvert mon attirance pour les gars… Au début, je ne savais pas trop pourquoi cette attirance et tout… J’ai donc décider de le dire à mes parents… Finalement, c’était toute une gaffe… Mon père ne me parlait plus et ma mère m’épiait 24h ur 24. J’ai donc décider de revenir sur mes pas et leur dire que c’était pas vrai… je me posais seulement des questions…
Entre temps, j’ai faites mes premières expériences homosexuelles avec d’autres garçons, en cachette, bien sûr…
Puisque je ne pouvais plus garder ça en dedans, j’ai donc décider de le dire à mes meilleur amis et amies en juin dernier… À ma grande surprise, ils l’ont super bien prit… Aujourd’hui, on parle de presque tout ensemble… De nos relations, etc…
Mais dernièrement, je n’en pouvais plus… Il y avait trop de pression… J’ai donc mis les points sur les i avec ma mère… Je lui ai sender un mail en lui expliquant ce que je suis vraiment… Par la suite, nous avons eu une discussion… Elle avait l’air de bien comprendre jusqu’au moment où elle m’a dit: « Je sais que tu as eu beaucoup de peine à cause de Geneviève (c’est ma dernière blonde avant que je me rende compte de mon vrai moi… et elle n’avait aucun rapport dans la discussion O_o) mais je crois que c’est mieux que tu ne le dises pas à personne, que tu vives tes expériences en cachettes, que tu ne t’affirmes pas, que tu ne le dises pas à ton père et tout le blablabla… »
Nous sommes maintenant en avril, j’ai rencontré un gars vraiment super et j’aimerai bien pouvoir le voir sans jouer dans le dos à ma mère… Je suis sur le bord de la dépression, je n’ai plus le goût de vivre… Mes amis qui ne le savent pas encore ne me reconnaisse plus… Presque du jour au lendemain, le gars le plus joyeux du groupe deviens le gars le plus down, celui qui sourit maintenant le moins et tout… Je ne veux pas que tout reste comme ça… J’ai le goût de parler et de vivre ma vie à 110%…. Mais je ne veux pas non plus défaire les liens familiaux et déplaire à ma famille…
Tk, si vous avez des suggestions pour moi, j’aimerais bien les avoirs… je crois que j’en ai besoin!! »
Voilà ce que j’ai écrit il y a quelques semaines? Aujourd’hui, j’ai des nouvelles positives pour vous!  Hey oui, j’ai finalement fait mon coming out pour mes parents. Après tout ce que j’ai imaginé, je trouve qu’ils l’ont bien prit. Ils m’ont dit de faire attention aux ITSS et tout ce qui en tourne et ils ont dit aussi qu’ils seront toujours là pour moi et que la maison sera toujours ouverte. Bien évidemment, ils pensent que ce n’est que passager, mais je crois qu’ils sont sur la bonne voix!!
Merci à tous ceux qui m’ont encouragés,

Mathieu