Où puis-je rencontrer des hommes gais au Saguenay?
Bonjour !
Pour tenter de faire rapidement, je suis un homme âgé de 25 ans et je n’ai jamais été en couple de ma vie et pour cause, comme je suis un homme sensible, efféminé et avec une voix plus aiguë que la majorité des autres hommes, la combinaison était parfaite pour être une proie facile au secondaire. L’intimidation scolaire m’a suivi tout le long de mon secondaire entachant ainsi ma réputation. Les surnoms tels que « Tapette, gai, fif, imbécile… » était au rendez-vous.
Pour ainsi dire, je crois être ce que je craignais le plus, être un homosexuelle. Je n’ai pas terminé mon acceptation à ce sujet, car dire que je le suis me ramène à un point de vulnérabilité. Mais quand je prends conscience que je suis attiré par les hommes malgré-moi, je peux continuer de fuir autant que je voudrai, c’est fuir ce que je suis dans mon intégralité, alors autant composer avec pour vivre ma première histoire d’amour.
Ma question est, est-ce qu’il y a un endroit pour en rencontrer au Saguenay ?

Marie-Édith Vigneau
Bonjour !
JM
Bonjour JM!
Merci de t’adresser à AlterHéros pour ta question.
Je suis désolée d’apprendre que tu as vécu de l’intimidation au secondaire. Tu expliques que tu es en cheminement vers l’acceptation de ton homosexualité. Pour quelles raisons l’homosexualité te faisait-elle peur, outre l’intimidation que tu as vécue? Est-ce que tu te sens capable de voir les avantages d’assumer ton homosexualité? C’est un chemin qui peut être long et ardu, j’en conviens. Je ne peux que te souhaiter de vivre en paix avec ton orientation sexuelle, quelle qu’elle soit. Si tu souhaites nous parler davantage de ton processus, je t’invite à nous réécrire, que ce soit sous forme de question, comme tu l’as fait, ou dans un témoignage.
Tu te demandes s’il y a des endroits pour rencontrer au Saguenay.
Ah! La vie en région n’est pas toujours la meilleure situation pour les rencontres amoureuses de la communauté gaie, n’est-ce pas! 😉 Évidemment, il y a les sites de rencontre et « Spotted » en tous genres. On n’y rencontre pas toujours la crème de la crème, mais tu pourrais avoir de belles surprises, en autant que tu fasses preuve de prudence en fréquentant ces sites (ne pas révéler trop d’informations personnelles (hé oui, ça comprend des photos de ton anatomie!), rencontrer la personne dans un lieu public, comme un café, plutôt que chez toi et chez elle si tu décides d’aller plus loin, etc.) . Tu peux aussi consulter la section « membres » de notre site et écrire « Saguenay », « Chicoutimi », « Alma », « Jonquière » (tu comprends le principe!) dans la case « rechercher un utilisateur » pour trouver des gens de ta région.
Tu peux aussi écrire à l’Association LGBT du Saguenay Lac-Saint-Jean, LGBT Boréale, pour savoir s’ils organisent encore des activités. Leur page Facebook n’est pas très à jour, mais ils ont peut-être d’autres priorités pour l’instant! 😉
Si tu aimes fréquenter les bars et les pubs, je ne sais pas où tu habites exactement, mais à Chicoutimi, il y a le bar La Guimov, qui s’affiche clairement comme un lieu ayant une clientèle LGBT. Le Magic Night pourrait aussi te convenir si tu es fan de karaoké. On me glisse aussi à l’oreille qu’à Arvida, le K-Méléon peut être une option. Ça reste à vérifier, puisqu’il y a quelques années, semble-t-il que la communauté LGBT y a rencontré quelques pépins. Finalement, à la Baie, le Summum  semble être un endroit très sympathique qui pourrait t’intéresser.
Tu dis que tu n’as jamais été en couple de ta vie puisque tu as été une proie facile au secondaire. Même si ces moments difficiles sont marquants, ils sont derrière toi. Tu peux maintenant te permettre d’explorer comme bon te semble. J’espère que tu trouveras un lieu de rencontre qui te convient et surtout des gens qui sauront t’apprécier à ta juste valeur. D’ici là, encore une fois, n’hésite pas à nous écrire de nouveau!
Bonne route, JM !
Marie-Édith, B.A. sexologie, pour AlterHéros