Nous n’avons plus de relations sexuelles, il semble blasé… peut-être est-il homosexuel ?


Bonjour Célina,

J’aimerais détenir la réponse à ta question concernant l’orientation sexuelle de ton conjoint, mais c’est une partie de sa personnalité que lui seul connait et que lui seul peut décider de questionner ou non.

Pour ce qui est des relations sexuelles espacées, de la consommation de pornographie sur internet et de l’impression que plus rien ne l’excite, il est possible que cette situation de faits le satisfasse et qu’il n’ait aucune envie de remédier à une situation qui ne le dérange pas comme il est possible qu’il veuille changer cette situation. Dans le premier cas, il revient alors à toi de voir si cette situation de faits te satisfait ou non et quelles sont les démarches que tu veux adopter pour changer cette situation. Dans le second cas, il est également important que tu te questionne sur les démarches que tu es prête à entreprendre et que vous fassiez des pas afin de résoudre la situation.

Vouloir aider ton conjoint est une chose louable et positive, mais il est important de ne pas t’oublier dans tout ceci: seul ton conjoint est responsable de ce qu’il veut ou ne veut pas changer, mais tu es seule responsable de ce que tu désires pour toi même et de ce que tu es prête à accepter ou à faire, même si l’amour que tu portes à ton conjoint est très fort. Clarifier cette situation pour toi-même et en discuter avec lui tout en cherchant des solutions claires est de loin le meilleur conseil que je puisse te donner: la communication positive est un outil puissant dans de semblables cas.

Je te souhaite bon courage

Inge Rollin, Sexologue B.A.


About Inge Rollin

Inge détient un baccalauréat en sexologie de l'Université du Québec à Montréal (UQAM). Elle est aussi travailleuse autonome pour Venez tels quels en éducation sexuelle et en traduction. Inge a aussi été bénévole pour Suicide Action Montréal pendant plus d'un an. À AlterHéros, Inge s'implique depuis plus de 5 ans.

Je m'implique à AlterHéros car j'aime aider les gens, tout simplement. Partager mon savoir est un plaisir à chaque jour.

Leave a comment