Tag: WPATH


Est-il sécuritaire de prendre des produits naturels contenant des oestrogènes ...

Bonjour je suis en attente de rencontrer un endocrinologue. Mais je suis sur une liste d'attente de plusieurs mois. Est-ce qu'il est sécuritaire de prendre des produits naturels contenant des oestrogènes ? Comme example les produits pour la ménopause ? Et est-ce qu'il peut y avoir des effets indésirables ? Merci


Est-il trop tard pour entamer une transition? J’ai peur du ...

Bonjour, Je suis un homme de 33 ans, j'ai depuis ma plus tendre enfance le sentiment de ne pas être qui je devrais. Très tôt je me plaisais à porter des vetement féminin à la maison à l'abri des regards indiscrets et surtout ceux de ma famille et de vaquer à mes occupation habituelle. Jouer, regarder la tv, .... Je me sentais bien ainsi vêtu, avec une robe et des collants piqué à ma soeur. Aujourd'hui 25 ans plus tard je continue à le faire et ressent de plus en plus l'envie de m'identifier au sex opposé. Je partage ma vie avec une femme charmante acceptant sans aucune difficulté ce besoins. C'est même elle qui me le demande de porter une tenu qui me plaît. Le problème c'est mon physique, je suis tout ce qu'il y a de plus masculin, ossature, poids, forme de visage, voix, ... Je me demande s'il n'est pas trop tard pour entamer une feminisation. J'ai peur du résultat que cela pourrait donner. J'aimerais savoir d'autre personne pourrait me donner des conseils ou me parler de leurs experiences.


Je ne corresponds pas au “parcours transsexuel officiel” pour mon ...

Bonjour, j'ai 20 ans et j'ai su que j'étais une fille depuis mes 10 ans. Après une longue phase de déni, j'ai enfin décidé d'agir, mais comme je suis lesbienne, et ne correspond pas aux stéréotypes de genre qui sont attendu par les professionels du parcours transexuel officiel, j'ai décidé de me procurer les hormones moi même. Maintenant que je suis sous traitement, j'ai plus confiance en moi et devrais bientôt vivre "full time". J'ai plusieurs questions à ce sujet : - Pour vérifier mes niveaux d'hormones, puis-je quand même aller chez un endoctrino ? Sera-il remboursé ? Puis-je avoir des ennuis parce que je ne suis pas dans le parcours officiel ? Même question pour un orthophoniste. - Est-il possible d'entrer dans le parcours officiel en cours de route, pour bénéficier d'une assurance ? Est-ce que le fait de vivre full time va suffir à convaincre ces professionels d'ignorer le fait que je ne correspond pas à leur modèle-type d'une jeune mtf, et me permettre d'être remboursée ?



Ma psychiatre refuse d’aborder le fait que je sois trans ...

Je suis une trans FTM et veux devenir un gars. Ma psychiatre ne croit pas que ça soit la préoccupation essentiel dans ma vie et veux que je me concentre sur mon trouble de personnalité limite. Elle croit que c'est une phase et je ne sais pas comment lui montrer que je me sens vraiment mal dans mon corps qui n'est pas le mien. Comment je peux faire pour recevoir de l'aide dans ce cas là? je ne sais pas qu'elle ressource aller chercher, merci d'avance.


Je veux vivre en tant que fille tous les jours, ...

bonjour, j'ai bientôt 15 ans et je suis complètement affolée que mon corps subisse les effets de la puberté masculine. Je me sens fille depuis très longtemps, j'aime beaucoup porter en cachette (malheureusement trop peu car pas souvent seule) les vetements de ma soeur, me maquiller, m'admirer dans le miroir.. je me vois telle que je suis à l'intérieur! Toutes les nuits en reve je suis une fille, je fais les boutiques avec mes amis, j'attire les regards, je suis heureuse, j'existe! J'aimerais que mon corps devienne complètement féminin, avec des seins, des hanches et reste sans poils, avec ma voix aigue, et que je puisse vivre en fille tous les jours sans me cacher! Aidez moi svp, je ne sais pas comment en parler, à qui ?


Je n’adhère pas au modèle binaire des genres, mais je ...

J'ai 17 ans et je me demandais si, au Québec, les psychologues/psychiatres exigent de faire la RLE (Real Life Experience) chez les personnes trans pour que celles-ci puissent avoir accès aux hormones ? Voilà, je me considère comme étant ftm (pré-t, pré-op), sans pour autant m'identifier dans le système binaire des genres actuel. Je n'éprouve pas de dysphorie en tant que tel concernant mon statut sociale de femme, même si je préfèrerais physiquement être un homme. Je me demandais également à quel âge peut-on subir une thérapie hormonale (HRT) et est-ce que n'importe lequel psy peut suivre un parcours trans (lettre hormones, chirurgie, changement de nom, etc.) ?



How long must I live as a woman before I ...

hi, i was wondering if you have to live as a woman for so long before you could take female hormones? or can you take the hormones at the same time as your living full time as a woman?? or would the therapist tell me i have to live as a woman full time first before i can start the hormone treatment? please help me as im not sure what to expect .... nalaliee .