Tag: voyage


Ça fait au moins 2 ans que je ne sais ...

bonjour, j'ai 21 ans et cela fait au moins 2 ans que je ne sais plus vraiment mon orientation sexuelle. Cela a commencé a partir du moment ou j'ai quitté mon ex copine car je partais très loin a l'étranger. au fur et a mesure j'ai commencé a me remettre en question en générale car mon expérience de voyage m'en donnais la possibilité. Je me définissai Jusqu'au jours ou je me suis posé la question de la sexualité. J'ai toujours eu uniquement des rapports avec des femmes et c'est toujours le cas. Mais il y a toujours une petite voie que me laisse le doute. Plus jeune, j'étais très braqué par rapport aux gestes affectifs avec mes amis masculins, ca me gennais. Je ne portais absolument pas de jugement physique sur les hommes. Je crois qu'en grandissant j'ai réalisé qu'il n'y avait pas de mal a trouver que quelqu'un du même sexe que soi beau. Mais j'ai l'impression que ca me trouble tout de même. Du coup il y a une sorte de gêne vis à vis des mes amis hommes. Je me dis que je devrait éssayer l'experience avec un homme pour en avoir le coeur net. Mais j'en ai pas vraiment envie. J'ai plus l'impression qu' a force de me poser la question, je me persuade d'être gay pour arrêter de me prendre la tête. J'en ai déjà parlé à ma psy qui me conseille de "vivre mes expériences en fonction de mes envies". Mais il y a une part de moi qui ne concoit pas ma sexualité en tant que bi, du moins pas dans l'acte sexuel. je vous envoie ce message car j'ai vraiment besoins d'avancer maintenant. Je ne sais pas si je n'ose pas faire le pas ou si c'est juste une sorte d’obsession qui me pourri la vie, mais celà influe sur mes relation sociales et sur ma confiance en moi. J'y pense beaucoup moins qu'à une certaine époque. Mais j'y pense tout de même assez souvent. Je me test dans des situations en me disant: " tu penses que là tu pourrai avoir une relation avec lui?","tu le trouve beau?" j'ai l'impression de me laver le cerveau moi même. Pourtant j'ai très très envie d'avoir une copine. Mais le faite de me poser la question me bloque un peu. J’espère que vous pourrez m'aider et je vous félicite pour le boulot que vous faites car j'imagine que vous aider des milliers de personnes qui sont dans mon cas ou même pire. Merci !!!


Je me pose beaucoup de questions sur ma sexualité. Aie-je ...

Bonjour, Alors voilà ma situation. Je suis un jeune homme de 19 ans en voyage depuis 10 mois.je me pose beaucoup de questions sur ma sexualité et par ce biais la je suis mal dans ma peau. après les recherches que j ai pu faire ca ressemble bien a un toc homo. J ai toujours été hetero, j ai eu plusieurs copines. Puis en arrivant au niveau post bac je m étais déjà pose des questions qui avaient disparues lorsque je m étais remis en couple. Mais maintenant c est pire ca fait plusieurs mois que je doute.j ai pourtant eu des relations sexuelles hétéro, mais cela ne m a pas beaucoup plus. Alors je me dis que ca peut venir d un manque de confiance, la distance avec mes proches, 1 ou 2 échec en performance sexuelle,j ai aussi eu une rupture amoureuse et une amicale dur à accepter. Et puis surtout a force de me poser ce genre de question j ai l impression que les femmes ne m attirent plus et que les homme commencent à me plaire. Pourtant je ne peu imaginer faire quelque chose avec un homme






J’ai attendu un mirage

Cupidon était au rendez-vous cette journée là. Cette journée où tu es entré dans ma vie. Comme un petit rayon soleil de printemps qui a réchauffé mon coeur et qui m'a laissé rêver de jours chauds d'été où je serai amoureux. Je t'ai immédiatement vu et ai été séduit par ton regard timide et curieux. Nous avons échangé maladroitement quelques phrases détachées qui t'ont fait rougir et j'ai craqué pour toi. Simplement, comme ça.