#attirance
#gay
#ligne Azue
#orientation sexuelle
1 juin 2016

Suis-je gay ?

Bonjour. Alors voilà je suis un peu perdu,Je me pose beaucoup de questions par rapport à ma sexualité , suis-je gay?J’ai 17 ans , pendant ma plus jeune enfance , j’ai été attiré par des filles , et encore maintenant ! Mais , je vois que les hommes m’attirent physiquement , voir du porno gay me dégoute , je ne peux pas m’imaginer en relation sexuelle avec un homme , mais pourtant ils m’exitent étrangement . Est-ce un fantasme? physiquement j’aime aussi les femmes et leurs formes , l’avenir que je veux c’est une femme et des enfants Je ne veux absolument pas devenir gay , ce serait pour moi impossible , je veux un enfant biologique et NATUREL , je veux un enfant avec un repère masculin ET Féminin,J’ai été élevé par ma mère et mes soeurs je n’ai donc pas eu de repère masculin pendant mon éducation,Je suis donc éfféminé , je reste avec beaucoup de filles , et TOUT le monde me demande si je suis gay et ça me blesse alors je me pose beaucoup de questions … Merci d’avance..

Sarah Guertin

Bonjour. Alors voilà je suis un peu perdu,Je me pose beaucoup de questions par rapport à ma sexualité , suis-je gay?J’ai 17 ans , pendant ma plus jeune enfance , j’ai été attiré par des filles , et encore maintenant ! Mais , je vois que les hommes m’attirent physiquement , voir du porno gay me dégoute , je ne peux pas m’imaginer en relation sexuelle avec un homme , mais pourtant ils m’exitent étrangement . Est-ce un fantasme? physiquement j’aime aussi les femmes et leurs formes , l’avenir que je veux c’est une femme et des enfants Je ne veux absolument pas devenir gay , ce serait pour moi impossible , je veux un enfant biologique et NATUREL , je veux un enfant avec un repère masculin ET Féminin,J’ai été élevé par ma mère et mes soeurs je n’ai donc pas eu de repère masculin pendant mon éducation,Je suis donc éfféminé , je reste avec beaucoup de filles , et TOUT le monde me demande si je suis gay et ça me blesse alors je me pose beaucoup de questions … Merci d’avance..

Asvee,

Je vais commencer par te remercier de faire confiance à AlterHéros.

Tu te questionnes à savoir si tu es gay, car malgré que tu as toujours été attiré par les femmes, tu sens aussi une attirance pour les hommes. Pour toi, ce n’est pas possible d’être homosexuel, car tu veux une famille et tu souhaites que tes enfants aient un père et une mère. Tu te dis efféminé et tu crois que c’est lié au fait que tu n’as pas eu de modèle masculin dans l’enfance.

Tout d’abord, je ne peux pas répondre à ta question à savoir si tu es gay, il n’y a que toi qui peux le savoir. L’orientation sexuelle est quelque chose qui n’est pas fixe, elle peut varier au cours des années. Il est possible que tu sois attiré par les femmes et les hommes, donc bisexuel. Tu n’es pas obligé d’être attiré autant par les hommes que les femmes. Il est aussi possible que tes fantasmes, tes désirs sexuels, tes attirances romantiques (ton désir d’avoir une relation amoureuse avec quelqu’un) diffèrent les uns des autres. Certaines personnes n’ont pas de désir sexuel et/ou romantique, elles sont asexuelles. Je t’invite à faire ce test qui peut t’aider dans tes réflexions sur ton orientation sexuelle.

Aussi, j’entends que tu as un désir profond d’avoir une famille où les enfants auront des modèles homme et femme, cependant plusieurs études ont démontré que les familles monoparentales et homoparentales étaient tout aussi saines que les familles hétéroparentales. Tu dis être effeminé par manque de modèle masculin, mais l’expression de genre n’est pas définie par le milieu familial. Beaucoup de personnes dont l’expression de genre n’est pas conforme à leur genre viennent de familles hétéroparentales. Je sens beaucoup de malaise en lien avec le fait que tu es effeminé et j’ai envie de te dire que tu as le droit d’être qui tu es. Ce n’est pas parce que tu es différent de la majorité des hommes de ton âge que tu n’as pas le droit d’être bien avec toi-même. Imagine si tout le monde était pareil, ce serait ennuyeux ! Mais je ne te mentirai pas : ce n’est pas facile de faire partie d’une minorité. Mais tu n’es pas seul, il y a d’autres personnes comme toi qui se questionnent sur leur orientation, sur leur genre. Voici un site avec une liste d’associations LGBT (Lesbiennes, Gaies, Bisexuelles, Trans) en Belgique. Peut-être pourrais-tu y trouver un peu de réconfort ?

Si jamais tu as le goût d’en parler, tu peux appeler la ligne Azur, ligne téléphonique française pour les personnes qui se questionnent sur leur identité de genre ou leur orientation sexuelle (je ne sais pas si c’est un interurbain pour toi, en Belgique) : 0 810 20 30 40 au coût d’un appel local ou au 01 58 91 12 92, appel gratuit selon le forfait souscrit. Il y a aussi l’option de leur poser des question par courriel sur  leur site. Tu peux aussi contacte Gai Écoute, un service québécois gratuit, avec qui tu pourras clavarder sur leur site.

N’hésite pas à nous écrire à nouveau dans notre section Parles-en aux experts  et à aller explorer nos groupes et forums, notamment les groupes orientations sexuelles et Belges au bout du monde qui pourraient vous intéresser plus spécifiquement.

Bravo de prendre le temps de nous poser ta question ! Tu vis certains malaises et tu prends les moyens qu’il faut pour t’en sortir. C’est super ! Bonne chance pour la suite.

Sarah G. pour AlterHéros !