Tag: stéréotypes de genre


Est-ce que c’est bien prouvé aujourd’hui que le comportement non-conforme ...

Bonjour Ma question n'est pas urgente et me réponde à seulement si vous avez envie. Je ne veux pas vous ennuyer et vous créer une surcharge de travail par rapport à une question peu important... C juste un petit questionnement suite à la lecture de plusieurs articles qui tournent dans ma tête. Est ce que c'est bien prouvé aujourd'hui que le comportement non conforme à son genre durant l'enfance va se traduire dans la majorité des enfants (genre dans 80 ou 90% des cas) qui sont dans ce cas de figure par une orientation homosexuelle (gay ou lesbienne) ou par une transidentité ? Par exemple durant son enfance un garçon qui se montre très gentil avec les filles et peu agressif par rapport à l'agressivité moyenne des enfants garçons qui préfèrent embêter les filles à cet âge là qie jouer avec elles, et ce même garçon préfère la compagnie des filles pour jouer plutôt qu'avec les garçons de son âge comme cela fut mon cas enfant et aujourd'hui je sais que je suis gay


Comment aider et supporter mon enfant dans l’affirmation de son ...

Bonjour, j’ai un enfants de 3ans et depuis son jeune âge il a toujours été attirer vers tout ce qui es catégoriser genre féminin. Princesses, robes, la couleur rose, le maquillage. J’ai toujours été une femme ouverte et pour moi la norme c’est simplement d’aimer un humain peut importe son sex. Sauf que jusqu’à aujourd’hui j’avais jamais eu peur. J’avais jamais vu le danger que la communauté LGBT peut vivre. Lorsque mon fils a commencer à montrer son intérêt envers les princesse je pensais que c’était une phase car mon plus vieux avais Adorer Elsa la princesse des neiges. Mais mon deuxième dans le fond de mon cœur quelque chose me dit que c’est différent. Bizzarement au début je ne voulais pas qu’il sorte de la maison en robe, j’évitais d’acheter plus de jouets ou d’objets de ce qu’il me demandais même si je savais qu’il allait adorer. Par peur peur du regard des autres envers mon fils, peur qu’on lui fasse mal, peur qu’on le blesse. Le temps passe et son intérêt reste le même et même qu’il s’intensifie il veut porter des robes à la garderie. Sauf que aujourd’hui je suis prête à affronter le monde extérieur. Chez nous il es lui même, j’ai toujours acheter ce qu’il aime. Barbie, robes, princesse, je lui met mon rouge à lèvres, du vernis. Sauf que là je veu qu’il soit lui même partout. Je me sens pas outiller. Quel livre lire pour les parents donc les enfants sont peut etre trans? Comment défendre mon enfant? Comment apprendre à mon enfant à se défendre lui même ? Quoi dire ? Comment le dire ? Est ce qu’il y a un site ou un centre pour des parents comme moi ? Je suis aller lire beaucoup de question dans votre site et certain mon grandement aider. Et aussi l’image de la licorne est génial. Je veu aider mon fils a être lui même, m’outiller davantage pour l’aider et « éduquer » les autres. Désolé du roman et merci : )




Est-ce qu’on est homo depuis toujours et on le découvre, ...

j’aimerais juste savoir si on peut vraiment changer d’orientation sexuelle du jour au lendemain ou bien on est homo depuis toujours et qu’il faut du temps et de l’expérience pour certains pour le découvrir ?!. Merci d’avance pour votre réponse et pour lé temps que vous nous avez accordé <3


Comment peut-on définir un garçon manqué ?

Bonjour, Mes questions sont à propos de la crise psychologique du garçon manqué, comment peut-on la définir? quelles en sont les raisons? si ça dure doit-on s'inquiéter? et comment se fait le retour à la "normale"? y aurait il un quelconque risque d'homosexualité dans l'avenir?


Est-ce que tous les garçons-manqués deviennent lesbiennes ou bisexuelles?

Bonjour à AlterHéros, Je me demandais si tous les garçons-manqués (depuis l'enfance) peuvent par la suite devenir lesbiennes ou bisexuelles? Car voilà mon problème : moi je sais que je suis bisexuelle depuis plus d'un an. En peu de temps je suis tombée amoureuse de ma meilleure amie qui est dans ma classe à l'école. On se connait depuis maintenant 5 mois, nous avons énormément de ressemblances dont avoir et être un garçon-manqué. Je suis vraiment dingue d'elle, je l'aime plus que tout. Je lui ai déclaré mes sentiments il y a environ 1 mois et dernièrement elle m'a avouée qu'elle croit être bisexuelle et être tombée amoureuse de moi. Sachant qu'elle a jamais eu d'expérience avec une fille à la différence de moi qui en a déjà eu. Etant donné que j'ai été un garçon-manqué (je le suis encore un peu...) et que je suis bisexuelle, est-ce que c'est possible qu'elle le soit aussi étant donné que nous sommes des garçons-manqués? Maintenant elle est totalement perdue depuis qu'elle réalise ses sentiments qu'elle a envers moi. Elle sait pas comment réagir avec moi, elle vomi très souvent et panique beaucoup. On ne s'est pas encore revue depuis et je ne sais pas comment l'a rassurer si elle est vraiment bisexuelle sans que je l'a perde car je tiens à elle plus que tout au monde!!! Aidez-moi svp. Merci d'avance pour votre aide.