Tag: spéculum


Est-ce qu’on peut reconnaitre le vagin d’une fille vierge (ou ...

Bonsoir, je suis vierge et je n'ai jamais eu de penetration sexuelle avec un homme mais j'ai déjà frotté mon clitoris plusieurs fois pour le plaisir. Je suis aller un jour pour un examen vaginale chez ma gynécologue et elle a penetrer un appareil pour le frottis bien evidemment...J'ai vraiment ressenti une douleur atroce pendant qu'elle le pénétrer jusqu'à ce que je lui dise d'arrêter (elle n'est pas aller au bout donc) elle était au courant de ma virginité et après avoir enlever l'appareil...il n'y a eu aucun saignement heureusement. Mes question sont les suivantes: est-ce-qu'il serait possible que mon hymen aurait été déchirer pendant le processus expliquant la douleur? J'ai lu une question/reponse d'une fille vierge qui disait que son copain a ressenti quelque chose comme un os qui lui bloquer a l'interieur de son vagin pendant la penetration...serait-ce possible que mon futur partenaire puisse ne pas le ressentir et trouver la penetration facile comme si je ne suis pas vierge a cause de cet examen vaginale que j'ai eu vu qu'il y a eu penetration d'un objet surtout en metal? Aussi, est-ce normal que le trou de mon vagin soit anormalement grand alors que je suis vierge?(des fois il est si petit et d'autres fois trop grand pour une vierge et je precise que je remarque la grandeur anormale (pour moi) du vagin sans meme etre en etat excité) Comment savoir que l'interieur de mon vagin n'a pas été élargi pendant le processus du frottis ce qui donnerait des doutes à mon futur partenaire vu que quand il pénétrera il sentiras que c'est elargi? J'ai lu beaucoup des questions/reponses déjà poster et ma conception de la virginité est bien-sur la penetration du penis...mais...je voudrais savoir cela pour ne pas avoir de problemes avec mon futur partenaire vu que je me preserve jusqu'au bon moment. Si on met la conception de l'hymen à part, est-ce qu'on peut reconnaitre le vagin d'une fille vierge (ou pas vierge) par rapport a la grandeur de son trou ou bien peu importe la taille du trou (entrée du vagin), si l'interieur du vagin est serré cela suffit pour reconnaitre que la personne n'a jamais ete penetrer? Comment savoir si on va saigner au premier rapport ou pas?


Mon premier rendez-vous gynécologique approche et je suis terrorisée!

Bonjour, Je suis une jeune femme de bientôt 18 ans. Le 30 août j'ai mon premier rdv chez un gynécologue, ce médecin est un homme, je n'ai pas vraiment eue le choix car il y a de moins en moins de spécialistes dans cette profession. Je suis vraiment très anxieuse car j'ai un énorme bloquage avec les hommes (je suis lesbienne) et surtout j'ai déjà fais ma première fois avec une femme mais nous n'avons jamais réussi la penetration vaginale, je suis très étroite et ce fut très douloureux (à chaque fois...) De plus, j'aimerai lui parler de ce problème mais je suis tellement gênée que je ne sais pas comment aborder le sujet, rien que d'en parler à ma copine j'en ai les larmes aux yeux. Je me sens tellement ridicule et je suis terrorisée..! Je voudrais savoir quel types de questions ce spécialiste peut me poser ? Comment se déroule le premier rdv ? Et est-ce douloureux ? Comment pourrais-je aborder ce sujet gênant ? Comoment pourrai-je me détendre ? Mille mercis pour vos conseils !


Avez-vous des trucs pour être moins gênée lors d’une visite ...

Bonjour, J'ai 22 ans et bientôt 23 et comme je n'ai encore jamais eu de relation sexuelle, je n'ai jamais consulté de gynécologue. Ça me gêne énormément d'avoir a me faire examiner aux parties intimes. Est-il nécessaire que j'en rencontre un pour des examens de routine même si je n'ai pas de relation sexuelle (question de prévention du cancer ou autre maladie)? De plus, il m'arrive que ça me pique où les poils pubiens et ça me fais ça durant 2 ou 3 jours et presque tous les mois. Pourtant, je me lave bien avec du savon à cet endroit et je rince bien également. Je me demande ce que j'ai et ça me fais un peu peur mais en même temps, je ne veux pas consulter un gynécologue. Avez-vous une idée de ce que je peux avoir? Avez-vous des trucs pour m'aider à être moins gêné de consulter un gynécologue? Merci!