Tag: séropositif



J’ai des ganglions au niveau du cou et malgré plusieurs ...

Bonjour, Voila, ayant des ganglions depuis trois ans dans la région du cou et ayant fait 3 test vih1-2 à 6 semaines, 3 mois et 6 mois de la prise de risque (tous négatif!), il me semble que le nom des tes était ECLIA. Ma question est celle ci: ce genre de test détecte t'il le vih de sous type 0. Au quel cas, faut il demander un test spécial "0". Car ma prise de risque a eu lieu au Cameroun Merci d'avance pour votre réponse. Je précise que je suis français et que j'ai effectué mes test en France. Cordialement, Guich35


Mon chum est séropositif, dois-je utiliser un condom pour les ...

Salut! Mon nouveau chum m'a annoncé qu'il est séropositif. Actuellement, il est en bonne santé et ne prends pas de médicament. Je me protège toujours avec un condom lors de relations anales, par contre, j'ai rarement utilisé un condom pour faire une fellation. Je me demande si je dois le faire ou pas. En lisant sur le web, j'ai lu qu'il y avait peut-être un petit risque de donner une fellation sans condom à quelqu'un de séro+. Est-ce vrai? Il y a-t-il un risque pour celui qui recoit une fellation? Pourriez-vous me donner plus de précisions? Merci...



Je fréquente un gars mais il est séropositif. Que faire?

Bonjour! Premièrement, je tiens à vous féliciter pour votre portail Internet. On y retrouve bien d'infos super intéressante. Voici ma question. J'ai rencontré récemment un gars très intéressant que j'ai commencé à fréquenter. Après notre 2e date, il m'a annoncé qu'il était séropositif. Étant pour ma part séronégatif, cette nouvelle m'a bouleversé. Je continue à le voir, mais je deviens très anxieux à ce sujet. Pourriez-vous m'aider à voir clair? Est-ce sage de m'investir avec quelqu'un malgré le risque? Existe-il des ressources les couples sérodiscordants? Merci pour votre aide!


Témoignage et réflexion – VIH : solidarité et responsabilité

À quelques jours de la Journée Mondiale du Sida, David Bertet se penche sur des questions importantes telles que "Que ferais-je si j'apprenais que j'étais séropositif?" "Quelle serait ma réaction?" "Serais-je capable d'avoir un partenaire amoureux séropositif?" AlterHéros vous invite à lire cet article qui porte à réfléchir sur cet problématique qui nous concerne toutes et tous.


POÉSIE: Je suis porteur du VIH.

Je suis porteur du VIH. Tous l'ignorent. Sauf moi. Ils parlent constamment du SIDA. Tous en ont peur. Plus moi. J'existe au centre du monde à saigner du nez de fatigue et personne ne voit l'effroi que provoque chez moi le sang de ma chair; tête-à-tête, ils me tournent le dos, rivés vers la ville mère à murmurer pour éviter la mort atypique, moi qui suis plus dangereux encore, plus près. Sont-ils naïfs ?