#Amitié
#homme gai
#orientation
#Tomber en amour
28 mars 2024

Je suis en amour avec un garçon mais je ne suis pas certain de son orientation. Que faire?

j’aime un gars, il s’appelle Marc-olivier. Je n’ai aucune idée de son orientation, mais disons que ce n’est pas évident qu’il soit à l’un ou l’autre. Bref, je l’aime énormément, mais bien sûr j’ai peur de sa réaction, de la réaction des autres s’il venait à le répéter. Il ne me reste qu’un an pour me décider, après il ne sera plus à l’école. Que puis-je faire ?

François Paquette

Bonjour Jacen,

Merci pour ta question ! Il est, effectivement, impossible de deviner l’orientation sexuelle de quelqu’un. Pour le savoir, on peut bien sûr le lui demander, mais dans ta situation, ça comporte effectivement des risques ! Pour l’instant, une piste de solution serait de développer une amitié avec lui, ce qui te permettrait de te rapprocher de lui et ainsi découvrir plus sa personnalité. Tu peux aussi parler d’un personnage de film ou d’émission de télévision qui s’affirme comme gay pour voir sa réaction. À toi de voir comment et si tu te sens à l’aise d’aborder le sujet avec lui. Si, dans la prochaine année, rien ne bouge, tu peux tenter d’avoir ses coordonnées pour pouvoir le revoir un jour…

Bonne chance !

François – Alterhéros