Tag: psychanalyse



Je m’identifie à l'”homosexualité narcissique” suite à quelques recherches. Que ...

Bonjour, Je vous écris car à 22 ans je me pose encore des questions sur mon orientation sexuelle. Après quelques recherches, je m'identifie assez bien dans l'"homosexualité narcissique", associée à la représentation presque mythique d'une mère omniprésente. Comment ramener les femmes à un statut plus humain et accessible, pour pouvoir les désirer plutôt que les "vénérer" , et enfin régler le conflit entre mes sentiments pour les femmes et mon attirance sexuelle pour les hommes.


J’admire et j’envie une femme… aurais-je refoulé mon orientation sexuelle?

Bonjour à toute l'équipe, J'ai fait un stage jusque decembre et j'étais en admiration devant ma boss. Elle a un côté mysterieux. J'avais l'impression qu'elle avait vécu quelque chose de très dur dans le passé et qu'aujourd'hui elle s'en était sortie. J'admirais son fort caractère, sa capacité de se foutre du jugement d'autrui. J'admire aussi sa féminité. Elle n'est pas belle mais sait se mettre en valeur. J'admire aussi le fait qu'elle soit mariée car cela signifie qu'elle aime un homme et qu'elle a des relations avec lui. Des fois j'aimerais savoir comment elle se "comporte" en couple. Cela me fait peur d'être fascinée par elle. Un jour j'ai vu une photo d'elle et j'ai trouvé sa bouche très attirante comme si je voulais l'embrasser. Pourtant suite à cela quand j'étais avec elle je n'avais pas cette envie. J'avais plutot envie de la voir embrasser son mari, qu'elle soit mon mentor. Depuis plusieurs jours j'ai peur d'avoir ressenti tout cela. Ai-je refoulé mon attirance sexuelle?



Je rêve que je sors avec le meilleur ami de ...

Bonjour, je me sens mal à l'aise je rêve que je sors avec le meilleur ami de mon actuel copain. J'ai déjà eu ce rêve à trois reprises en l'espace de quelques mois et la dernière fois était particulièrement agréable: nous nous embrassions, je le trouvais même mieux que mon actuel copain qui dans mon rêve était mon ex. Je ne comprends pas du tout car ce rêve est survenu après un week end rempli d'amour avec mon copain et plus globalement nous vivons une histoire merveilleuse depuis maintenant un an. J'aimerais donc savoir si je devrais en parler à mon copain, si ce rêve a une signification particulière ou si je ne dois pas y accorder d'impotance, d'autant plus que je n'ai aucun différend mais également aucune attirance pour ce garçon qui hante mes rêves... Merci de votre aide.