Tag: primaire



[Témoignage] Sortir du placard par l’écriture

Si je remonte le pendule de ma vie, je ne me souviens pas avoir été vraiment attirée par les garçons. Au primaire, je me tenais avec eux, mais ce sont les filles qui avaient une place sur mon échelle de préférence. À cet âge-là, disons qu'on ne pense pas vraiment à l'amour, celui avec un grand A. Mais il y a toujours des petits couples de jeunes, tous fiers de se sentir comme les adultes.




Ma vie depuis que je sais que je suis gai

Comme beaucoup d'autres, j'ai commencé à ressentir certains sentiments au primaire pour les gars... Bref, je me suis oublié jusqu'au secondaire et ça a commencé à être difficile de contrôler mes pensées. Je regardais les gars passer, main dans la main avec ma blonde. Je me suis toujours camouflé avec une fille.


Petite fille parfaite dans une famille parfaite… qui aurait bien ...

« Regardez-la! Elle est tellement mignonne avec ses petits amis gars! » Déjà à cet âge, on m'inculquait des valeurs dites hétérosexuelles... la chasse aux p'tits gars! Alors que moi, tout ce que je voulais, c'était jouer au ballon chasseur ou au baseball plutôt que de jouer à la corde à danser ou à la poupée.