Tag: poésie



Témoignage – Qui ne risque rien n’a rien

Bonjour Kevin, ce courriel peut te sembler étrange et tu dois être près de le considérer comme un pourriel. Libre à toi, cependant, il pourrait t'amener une nouvelle perspective dans la vie, ou à tout le moins, rendre cette journée un peu plus divertissante et anecdotique. Je vais commencer en te posant une question : comment se fait-il que je pense à toi?


Poésie – Un rêve

Je marche. Encore quelque pas, et ce sera fait. Il ne fait pas encore jour. J'arrive sur le parking. Je traverse le nuage enivrant de fumée de cigarette qui m'enlace dès mon approche. Je les distingue à présent. Ils sont là, ils se parlent, ils s'enlacent,ils contribuent a former l’épais nuage de fumée qui rend l’atmosphère si fantastique.



POÉSIE: Je suis porteur du VIH.

Je suis porteur du VIH. Tous l'ignorent. Sauf moi. Ils parlent constamment du SIDA. Tous en ont peur. Plus moi. J'existe au centre du monde à saigner du nez de fatigue et personne ne voit l'effroi que provoque chez moi le sang de ma chair; tête-à-tête, ils me tournent le dos, rivés vers la ville mère à murmurer pour éviter la mort atypique, moi qui suis plus dangereux encore, plus près. Sont-ils naïfs ?


POÉSIE – Le grand saut – lettre à ce cousin ...

Tu ne liras probablement jamais cette lettre. Pourtant, moi, je m'obstine à l'écrire, brûle de te la faire parvenir, comme tant d'autres auxquelles tu n'as jamais répondu. Cher cousin. Tant de cris étouffés, de rage contenue, de pulsions refoulées. Mon cousin, mon cher cousin. Celui que je n'ai jamais vraiment connu.