Tag: personnalité


Est-ce que le rang familial influence les couples?

Bjr, depuis quelques temps je me pose la question du fait que le rang familial influence les couples (ainé dune famille avec cadet dune autre). Qu'en pensez vous ? Lalouloute Bonjour Lalouloute! Merci de la confiance que tu portes envers AlterHéros. Je dois t'avouer que pour répondre adéquatement à ta question, il nous faudrait davantage d'informations. Il y a plusieurs façons d'interpréter ta question et notre équipe d'intervention a plusieurs hypothèses possibles sur ce que tu désires nous communiquer. Est-ce que tu te demandes si le rang familial d'une personne (être l'enfant aîné de la famille versus l'enfant cadet) influence les traits de personnalité et, par conséquent, le type de relations amoureuses que cette personne aura? Selon cet article scientifique diffusé en ligne par le National Academy of Sciences of the United States of America, il existe des preuves significatives que le rang de naissance a peu ou pas de relation de fond avec le développement des traits de personnalité. Conséquemment, le rang familial n'influence pas la personnalité d'une personne ni le modèle de relations amoureuses que cette personne préfèrera. Est-ce que ta question fait plutôt référence aux liaisons sociales entre deux familles? C'est-à-dire que l'aîné.e d'une famille aurait plus de chances d'être en couple avec le/la cadet.te d'une autre famille? Si telle est ta question, j'aurais également besoin de précisions pour comprendre quel est le lien entre ces deux familles en question. D'une façon plus large, nos préférences romantiques ou sexuelles ne sont aucunement conditionnées par le rang familial d'une personne. En d'autres mots, il est possible d'être dans une relation intime ou amoureuse avec n'importe qui, peu importe le rang familial, tant et aussi longtemps que cette relation est basée sur le consentement entre chacun.e des partenaires. N'hésite pas à nous écrire à nouveau pour nous donner plus d'informations sur ta question et il nous fera plaisir de préciser. Nous demeurons également disponibles pour répondre aux questions concernant la sexualité, l'identité de genre ou l'orientation sexuelle! Bien à toi, Guillaume, pour AlterHéros


Je suis attirée par les garçons qui aiment les fortes ...

Hey, jai toujours aime etre une fille avec du caractere qui ne montre pas ses sentiments et qui est suivie par pleins de garcons mais... ce n'est pas le cas. Je suis du genre a etre sensible, discrete et trop gentille malgre que jai un fort caractere avec les filles. Je suis attiree par des garcons qui eux sont attires par les fortes personnalites. Comment proceder ?? Olga


Je ne sais pas quelle est ma personnalité, ce que ...

Bonjour, Mon problème est que je ne me reconnais pas. Je m'explique : je veux être une personne honorable une fois grande et il m'est hors de question d'être simple. Le problème est que depuis que je me suis rendue compte du fait cité plus haut, je ne sais plus si j'aime ce que je fais ou pas. C'est comme un trouble j'ai l'impression de ne pas me connaitre ni d'avoir une personnalité. Un fait de plus : je ne termine jamais quelque chose que je commence. Peut-être est ce parce que se sont des activités que je pratique seule... j'espère avoir une aide Milena



Comment trouver réellement mon genre et qui je suis?

Bonjour Je suis une fille au niveau biologique. Cependant, je me sens vraiment gars à l'intérieur de moi. J'aime rien que la majorité des filles aiment d'habitude (maquillage, robe, jupe, mauve-rose, ongles, cheveux, etc.) Je suis vraiment quelqu'un qui se voit dans un gars. Par exemple, mes amis sont seulement des gars, et je me vois en eux... Je ne sais pas si mon côté gars fait seulement parti de ma personnalité, ou si c'est parce qu'au fond, j'en suis un, un gars. Je me demandais comment on peut trouver réellement notre genre ou qui l'ont est. Pour moi c'est bien confu en ce moment où je me situe. Merci d'avance! Mélodie


Je suis effeminé, un traintement pourrait-il m’aider ?

Je suis un jeune garçon efféminé, J'avoue que j'ai eu plusieurs expériences avec des mecs. Mais je me suis tout le temps dégouté de ce que j'ai fait. Quand j'étais jeune (j'étais naturellement efféminé depuis mon plus jeune age), J'ai eu des relations avec des filles. Et Je me sens plus hétérosexuel que Bisexuel. Aujourd'hui je fais le bilan de ma future vie, je voudrai sauter le pas et affronter les filles sans complexes. Je ne veux plus être efféminé Parce que ça me cause un tas de problèmes avec mon entourage. J'ai entendu parler de traitements Hormonales chez des endocrinologues. J'ai vraiment besoin de votre aide. Alors comment faire? Est-ce La meilleure solution? Que me conseiller vous? Merci D'avance.


Lorsque j’ai des relations sexuelles avec une fille, je prends ...

Bonjour, Voila, je suis bisexuelle, et j'aurais une question. Ce n'est pas ma bisexualite qui me pose probleme, mais c'est plutot mon identite sexuelle. Depuis mon adolescence, j'ai l'impression que je suis un homme et une femme en meme temps (pourtant physiquement je suis tres normalement constituee). Quand je me sens attiree par un homme, je me sens une femme, mais quand je me sens attiree par une femme, je me sens un homme, ce n'est meme pas que je fantasme, je me sens tout simplement dans le corps d'un homme. C'est comme si je devenais a ce moment un homme, et j'oubliais que j'etais une femme. Pourriez-vous me dire si ceci est normal lorsque l'on est bisexuel, d'avoir reellement comme une double identite sexuelle (homme-femme), ou est-ce que ceci releve d'un trouble de personnalité? En tout cas, ca me destabilise enormement, le fait d'oublier parfois que je suis une femme et de me sentir un homme, j'aimerais avoir une relation sexuelle avec une femme, en tant que femme !



Quelle est la différence entre la beauté intérieure et la ...

Bonjour Je me demande quelle sont la différence la beauté intérieure et la beauté extérieure? Comme la plupart des femmes veulent devenir belles mais ça sert à quoi? à cause elles n'aiment d'être naturelles,se cacher la nature,pour avoir plus de confiance en soi,pour draguer les hommes,pour attirer de l'attention? Est-ce que la beauté extérieure est-il important aussi? Donc je vous dis parce que je fie plus mon apparence dans le sens je m'arrange toujours pour être belle possible.Mais la beauté intérieure je ne sais pas trop dans quoi exemple sauf j'aimerais ça avoir une beauté intérieure mais comment changer? expliquez moi.Quelle est mieux d'après vous de l'une ou l'autre?Car je suis célibataire est-ce que je dois avoir une beauté intérieure pour dégager à un homme que j'aimerais,avoir une beauté extérieure pour se faire attirer envers lui pour qu'il m'aimera ou bien il faut ça soit les deux.Alors écrivez moi,expliquez moi et nommez moi ce qu'est la beauté intérieure. merci.


Je me trouve vraiment très laid…

Bonjour Voila je vous réécris de nouveau pour une situation un peu spéciale. Pour aller droit au but je me trouve physiquement vraiment laid, il faut toujours que je me dévalorise a coté d'autres gars je me dis tiens ouais lui il est plus beau que moi ect En fait je suis quelqu'un qui n'a déja pas du tout confiance en moi, de plus je n'ai jamais eu vraiment de compliments du genre tient t'es mignon ou autre ou du moins si c'est le cas je n'en ais pas la connaissance, la ou je me plaint c'est uniquement mon visage le reste sa va je suis assez confiant, en faite pour moi cette situation est stressante car je veux quand meme plaire physiquement tout en étant naturel et pas un de ces acteurs qui sont arrangés dans leur photos et films. Voila j'espere que vous pourrez m'aider comme vous l'avez fait jusque la en tout cas merci de toutes les questions que je vous ais déja demander vos réponses m'ont aider!!!


Je n’ai jamais eu de relations sexuelles et lorsque j’ai ...

Salut Moi C'est Thaile j'ai 21 ans et je n'ai eu un copain dans ma vie quand j'avais 19 ans mais je n'ai jamais eu de relation sexuelles j'aimerai savoir si c'est normal ma mère me dit que quand le bon arrivera ca viendra alors je me demande si c'est du a ma personnalité quand je sors bars , magasinage etc je me fais regarder mais il me dit rien et la derniere fois je voulais voir si je suis attrirée par les femmes j'ai regardé un film de porno lesbien cela m'a juste excitée. Alors j'aimerais savoir si je suis lesbienne ou bien c'est un fantasme.



Il semble un peu homophobe, mais je suis tellement en ...

Bonjour ! C'est encore moi ! Francois m'a répondu concernant un goût envers un gars. Alors que je suis moi-même un gars. Alors voici : Le risque est que si je lui dit mes sentiment pour lui, il va le répéter à tout le monde. Je le connais assez bien et je sais qu'il a une "grande gueule". Mais, j'ai peut-être une petite idée. Je pourrais lui dire que je suis homosexuel, mais le problème est que je ne sais vraiment pas si je peux lui faire confiance. En fait, j'ai plutôt l'impression qu'il va le répéter à tout le monde. Sur mon blog, j'ai mis une petite vidéo contre l'homophobie et il a laissé un commentaire en disant que d'après la vidéo, il était homophobe car quand il voit les homosexuel se... s'embrasser, il disait beurk ! Et puis à un moment donné, on voit des homosexuels se faire battre et il a dit : Ils auraient pu se défendre ! J'ai déjà dit à quelques-unes de mes amiEs que jétais homosexuel et que je tripais sur lui et qu'il était séduisant. Que devrais-je faire ?