Tag: parler



Le coming out, est-ce important de le dire ?

Le coming-out. Est-il important de le dire? J'avais un ami que j'aimais beaucoup. Il m'a dit : "Tu sais, le plus important ce n'est pas de le dire. On s'en moque. Mais de le vivre. Cela ne sert à rien de le crier sur les toits. Cela risque même de te porter préjudice. Fais comme les hétéro, vit. Protége toi, et profite de la vie" Cependant quelque fois cela m'étouffe. J'ai préféré prendre du recule vis à vis de ma famille, de certains amis et d'aller vivre ailleurs. Je crains la réaction de mon entourage. Même si certaines personnes ont découvert déja ma sexualité, je joue au macho. Mais cela me peine. Je me dis que ce n'est pas moi.


Je pense être lesbienne, devrais-je attendre avant d’en parler à ...

Bonjour, J'ai 14 ans et je pense être lesbienne. Je regarde toujours les femmes, leurs corps ... et les hommes (pas tous) me "dégoutent". Je me verrais plutot vivre avec une femme qu'avec un homme. Je me demande s'il faut que j'en parle à ma famille maintenant ou s'il faut que j'attende d'en être sure. Merci de votre réponse.



Je pense tellement à elle…

J'ai une amie Annie et son petit frère Tom que je connais depuis plus de cinq ans ! J'ai toujours refusé d'avoir de petite amie ! Mais, depuis trois semaines, je pense à elle ! C'est à croire que je commence à devenir fou car c'est pour moi, inadmissible ! Mais, étant donné qu'elle est mon unique amie, je ne sais pas si je reconnaîs encore la différence amour/amitié ! Si c'est vraiment de l'amour, je ne saurais pas l'accepter, et encore moins réussir à m'exprimer avec Annie (ça sera également bizarre avec Tom), elle a trois ans de plus que moi mais une année d'avance au lycée ! Quand on n'est plus que deux, les autres nous prennent pour des amoureux et c'est elle qui les éloigne : cela pourrait-il aussi être à cause de l'influence ? Tiens, d'ailleurs, Tom m'a dit une fois avec un autre de leurs amis : T'inquiète c'est pas son petit ami ! Et là Annie était furieuse ! Serait-ce une vérité ? Je veux savoir ce qui m'arrive exactement et comment devrais-je y remédier.





Comment dire à mon amie que je suis intéressée à ...

Bonjour, mon amie pense qu'elle est bisexuelle mais moi ça fait lontemps que je pense l'être. De plus, j'éprouve des attirances pour elle mais étant donné qu'elle est incertaine de son orientation, comment lui faire savoir que je suis intéressée à elle sans la brusquer ou l'offenser?



Je pense que mon amie est lesbienne. Quoi faire?

Depuis quelques temps, je me pose des questions sur ma meilleure amie. Je suis moi-même lesbienne mais elle, je ne le sais pas. Par contre, elle sais que je suis homosexuelle mais on en parle pas plus que ça. Depuis 2 semaines, elle est toujours coller sur moi pis quand mes autres amies viennent me voir, elle me fait des crises de jalousie. Je ne sais pas comment reagir. Je me demande si c'est normal. Merci à l'avance!