Tag: omnisexualité


J’ai une préférence pour les filles mais le genre m’importe ...

Je m'appelle Iris, J'ai 14ans, je suis actuellement en couple avec un garçon mais je suis plus attirée par les filles romantiquement... je suis pas attirée sexuellement et ne suis pas prête pour des aventures sexuelles. J'aime les filles et les garçons, le genre ou le sexe ne m'importe peu... mais j'ai des préférences... est ce que cela veut dire que je suis omnisexuel et bi ? Ou juste Bi ? Ou juste omnisexuel ?



Je ne sais pas si je suis bi, pan, omni ...

Bonjour, Je m'appelle Manaële (mais je préférerais qu'on m'appelle Elio si possible), j'ai 14 ans et je suis en couple avec une personne non-binaire. Jusqu'à maintenant je me suis toujours dit que j'étais bi, mais récemment j'ai commencé à avoir des doutes. Je ne sais pas si je suis bi, pan, omni ou autres et ça m'embête car quand les gens me demandes je ne sais jamais quoi répondre. Et pareil pour mon identité ; je suis biologiquement une fille, mais j'ai de nombreuses périodes où j'aimerai vraiment beaucoup être un garçon. Alors forcément ça m'embrouille. Si vous avez des idées ou des solutions pour m'aider à régler ces "problèmes" c'est avec plaisir que je les prends. Elio



Je ne suis pas certaine de m’identifier à la pansexualité…

Bonjour! J'ai lu un peu sur ce qu'est la pansexualité, et je pense que je m'identie à ce terme, mais en même temps, je ne suis pas sûre. Ça dit que les personnes pansexuelles sont en premier lieu attirées par la personnalité de la personne sans nécessairement tenir compte du sexe de la personne. Pour moi, la personnalité de quelqu'un, c'est important, mais l'apparence physique aussi un peu, de même que son sexe, et je ne me vois pas nécessairement tomber en amour avec une personne non-binaire. C'est un peu la partie d'être attirée par quelqu'un sans tenir compte de son sexe qui me bloque. Est-ce que je peux être pansexuelle, puisque la personnalité de quelqu'un est importante, mais le sexe aussi, un peu? Merci et bonne journée! A.