Tag: mastectomie




Est-ce que la réduction mammaire diminue le risque du cancer ...

Bonjour, Alors ça fait déjà très longtemps que je pense a me faire une réduction mammaire. Je sais que cela peut sembler intriguant vu mon jeune âge (17 ans), mais c’est une intervention qui me parle énormément. Toutefois, j’ai encore des questionnements sur la procédure. Tout d’abord, j’ai des grands risques d’avoir le cancer comme ma mère, ma grand-mère et ainsi de suite l’ont eu. Je me demandais donc, si c’était possible à 18 ans, pour cette raison et aussi mon confort avec mon corps, de pouvoir accéder à cette chirurgie? De plus, je n’ai jamais été confortable avec ma poitrine. Je suis un bonnet C, mais je ne suis tout de même pas à l’aise par ma petite taille qui la rende plus voyante. Pour finir, je me questionnais sur une dernière chose étant, dois-je avoir recours à une mastectomie ou bien une simple réduction mammaire peut diminuer les risques ? Je ne sais pas si vous aurez les réponses à mes question, mais merci de prendre le temps de me lire!



Je ne suis pas une lesbienne tomboy qui défait les ...

Bonjour ! Je suis déjà venu ici . Plusieurs fois . Je reviens pour vous déranger un petit peu . Bon . Cela fait maintenant 2 ans que je me pense trans ftm . Et je me suis même rendu compte que mon enfance comporte ce qu'on pourrait appeler des signes de transidentité . (je ne sais pas si ça ce dit comme ça ...) par exemple , cacher mes cheveux dans un bonnet , reufs de brassière , de protection hygiènique , style "tomboy" , crises de nerf à cause de ma poirtine/future poitrine .... Mais , malgrès cela , je doute encore . ça me rends malade , parce que d'un côté , je suis quasimment sur d'être un garçon , mais d'un autre ... Encore une fois , j'ai tellement entendu "et si ce n'étais qu'une phase" que cette phrase me hante et m'empêche d'avancer . Dans le futur , je ne m'imagine qu'en homme . Je me sens garçon . J'essaye au maximum de parler de moi au neutre pour éviter les mots féminins (car je ne suis pas out) . Et , j'ai également remarqué qu'avant , je ne me bindais qu'en dehors du collège , et à présent que je suis au lycée , je le fais tout les jours , sans pouvoirs m'en empêcher . Même chez moi , avant je pouvais m'en empêcher car il n' y avait que ma famille , mai à présent , cela m'est devenu impossible . De plus , je fais ces rêves à répétitions : Dans l'un , mes cheveux repoussent et c'est la panique . Dans l'autre , je reviens d'une mammcetomie et je me sens bien , vraiment très bien . Aussi , j'ai de plus en plus de mal avec mon corps . Les douches deviennent inssuportables , me savonner aux endroits que je ne voudraient pas avoir suffit à me créer un malaise terrible . Et , alors qu'avant je pouvais me voir en garçon et être heureux , à présent , je vois de plus en plus une fille dans le miroir , et je mets du temps à me rendre compte que c'est moi . Parce que ce n'est pas ce que je veux être . Ce n'est pas ce que je suis . Je ne trouve pas que je suis "une fille laide" . Je ne veux juste pas que les autres me voient comme une fille . Je ressent presque de la honte d'en être une , ou plutôt , d'être reconnu comme tel . Je ne me sens pas à ma place dans cette case . Pas à cause des stéréotypes, du sexisme , ou autres . Non . être une lesbienne tomboy qui défait les stéréotypes ne me convient pas . Parce que ce n'est pas moi . Bref . Tout cela pour vous demander : Qu'en pensez vous ? Que devrais-je faire ? En parler à mes parents ? Arrêter d'y penser ? J'ai besoin d'être fixé .... Voilà . J'espère que vous pourrez m'aider et que je ne vous embête pas avec mes questions farfelues . -Gabriel .


Suis-je suffisamment non-binaire et trans même si je ne prends ...

Bonjour :) Depuis un an maintenant, je m'identifie comme personne non-binaire et récemment comme personne trans. Je suis en ''vacance'' dans ma famille depuis presque une semaine et la vie est difficile, on ne respecte pas beaucoup mon nouveau prénom et bien que je me sens bien dans mon corps, je vis des malaises. Être dans cet environnement me fais me remettre en question: suis-je suffisamment non-binaire et trans même si je ne prend pas d'hormone ou n'est pas de chirurgie. Je sais que la réponse est oui, mais cela ne semble pas me satisfaire totalement. Donc, j'aimerais avoir accès à des ressources pour la mastectomie et le changement de nom. Je suis très malheureux.se d'avoir d'aussi gros seins et j'ai peur d'en parler à mon médecin de famille. Mel






Je suis trans, je me questionne à propos de mon ...

Bonjour, je suis trans ftm et je sais pu si j'aime les gars ou les filles.Défois j'ai l'impression que j'aime juste les files et défois je pense que je suis bisexuel et d'autres fois je pense que je suis asexuelle en plus je me dis que comme je veux juste la mastectomie, le changement de nom et la texto comment je vais faire pour être en couple? En fille j'attirais personne pis en trans non plus, j'ai pas envie de passer ma vie célibataire.Je suis pas le genre de personne qui va suivre la mode et j'ai toujours l'impression de jamais trouver personne assez beau ou belle pour moi.



Je voudrais devenir un garçon…

je suis une fille, et voilà maintenant plus de 4 ans que je voudrais devenir un garcon. Je m'habille comme un mec, j'ai des spikes etc.. De plus, cela fait maintenant 3 ans que je suis amoureuse d'une fille et qui le sait, mais qui m'a dit qu'elle n'était lesbienne ou bi. Mais que si j'étais un garçon elle m'aurait déjà sauté dessus. Pouvez-vous m'aider svp Est ce que ca dure longtemps ? Est ce que c'est douloureux ? Est ce qu'il y a des risques ? J'ai vraiment besoin de réponses svp Aidez moi ?? Merci Jul