Tag: lon


Pourquoi et à quel moment une femme devient lesbienne ?

Bonjour, J'ai lu votre réponse à la question de Florian, 15 ans, France : « Pourquoi les lesbiennes préfèrent les femmes ? » Je me demande moi aussi pour quelle raison une femme devient homosexuelle et votre réponse ne me satisfait pas. En effet, si je caricature, vous répondez « parce que c'est comme ça, sache que ça existe. » Or, je n'ai jamais douté de l'existence des lesbiennes, mais je m'interroge sur les raisons qui les conduisent à le devenir afin de mieux les comprendre. Biologiquement, la femme est hétérosexuelle ; elle est conçue pour s'accoupler avec l'homme et procréer. Objectivement, sans porter de jugement sur cet état de fait, le saphisme est une dysfonction dans le rôle que la nature a donné aux femmes. Il s'agit bien d'un phénomène acquis (tôt ou tard). Pourquoi et à quel moment une femme devient lesbienne ? Je vous remercie pour votre réponse argumentée, claire, objective et scientifique ! Seb


Devrais-je assumer ce que je suis ?

Quand j'etais petite, j'etais très masculine, en fait je voulais même devenir un homme. Depuis je suis sorti avec un seul homme , et je n'ai pas aimé . Par la suite j'ai eu des relations avec des femmes, j'ai été amoureuse et je me sentais bien dans cette relation . Récemment ma copine m'a quitté pour aller vers les hommes et je me sens impuissante, je suis tellement blessée que j'envisage de tout remettre en question. Car étant une femme je ne peux pas rivaliser avec les hommes, je suis jalouse d'eux parce que malgré le fait que j'apprécie mon corps ils auront toujours plus de charme de force de virilité de pouvoir sur les femmes. Alors devrais-je assumer ce que je suis pour pouvoir être leur égale ? Assumer toute ma féminité et arrêter de jouer sur les deux fils (androgyne ~)? Ou devrais-je simplement accepter ce que je suis et ce que je perdrai ? Au fond de moi j'aimerai toujours les femmes; et je ne sais pas si je suis capable d'aimer un homme .


Je ne sais plus quoi faire, je suis un vrai ...

Bonjour, je ne sais vraiment plus quoi faire alors je m'en remets à vous.Depuis mes cinq ans,je suis un vrai garçon manqué aux yeux de tout mon entourage. Je m'habille avec des vêtements masculins,je porte les cheveux très courts;on m'appelle facilement "jeune homme"...Moi, ça ne me déplaît pas,mais à ma famille...si.D'un autre côté,personne ne m'empêche de m'afficher comme ça,mais j'ai droit à des plaisanteries plus ou moins légères et je le vis de plus en plus mal.Au mieux,on me dit "ça te passera,j'étais pareil à ton âge" ou "l'adolescence est un période où l'on se cherche","tu verras quand tu auras trouvé ton prince charmant"...la sexualité, c'est tabou chez moi. Pour avoir la paix,j'ai annoncé depuis un an que j'avais un petit copain...en l'occurrence,mon meilleur ami.Qui est homosexuel,mais ça ils ne le savent pas.Or moi,je suis au moins autant attirée par les filles que par les garçons.Cette situation ambiguë me fait honte et me fait souffrir depuis trop longtemps.



Serait-il possible que je sois “entre les deux sexes” ?

Je suis en couple avec un FTM. J'ai réalisé, après deux ans de vie commune, que je lui ressemblait beaucoup. D'abord, j'ai toujours été très "tomboy" durant mon enfance. Je m'habille de façon très masculine et j'ai une attitude que je trouves très "gars". Je ne savais pas qu'on pouvait être Trans avant de rencontrer mon copain, d'ailleurs. Où je veux en venir. C'est que j'ai beaucoup de difficulté à trouver MON identité. Serais-ce possible que je sois "entre les deux sexes" ? Pourriez-vous m'éclairer? Je suis prettes à vous fournir des précisions si nécessaire. Merci!!! LM.


Ma relation avec ma mère est impossible depuis que j’ai ...

Bonjour, J'ai 16 ans & je suis bisexuel. Je le sais depuis que j'ai 10 ans ou je commencais déjà a avoir des attirances pour les garcons tout en observant les filles. J'ai toujours cacher ma bisexualité jusqu'a cette année ou en seconde une fille bi ma aider a m'assumer a part entière. Je l'ai annoncer à ma mere il y a 5 mois, où elle m'a dit qu'elle n'est pas pour ce mode de vie qui est "contre nature" mais que je suis son fils et qu'elle m'aime comme je suis. Hors je sors avec mon copain depuis peu, et je l'ai annoncé à ma mere quand elle m'a demandée qui était ce "yann" quel a trouver dans mon pseudo MSN. Je lui ai dis que c'était mon copain, et là tout a chaviré. Elle m'a dit que je la degoutais et qu'elle ne pourrait plus me faire de calins ou autres. Depuis je me sens mal, constante envie de vomir, idée suicidaires qui me reprennent (J'ai fait une TS il y a 4 semaines). Je ne sais vraiment pas quoi faire, j'ai envie de partir de chez moi ou c'est la guerre, aidez-moi !


La virilité a-t-elle un lien avec l’orientation sexuelle ?

Bonjour, souvent j'entends dire que si un homme est efféminé, ceci implique qu'il est gay. C'est vrai qu'il existe des hommes hétéros efféminés et des hommes homo viril mais j'aimerais savoir si, de façon générale, le fait d'être gay entraîne un comportement, une voix, un mode de vie plus efféminé que si on est hétéro. Donc j'aimerais savoir si la virilité a un lien avec la sexualité et donc s'il est vrai de dire que si je n'avais pas été gay, j'aurais été plus viril. Je me pose cette question parce qu'il me semble qu'un homme efféminé est moins facilement accepté en société qu'un homme viril et que, bien que je n'ai pas choisi ma sexualité, j'espère pouvoir compenser cette sexualité en étant plus viril, si c'est possible. Merci