Tag: limpression


Dois-je quitter mon copain pour vivre ma vie homosexuelle ?

Bonjour Sandra, Tout d'abord, merci d'avoir répondu à ma question : "je commence à avoir des relations avec les femmes, mais ce faisant je m'éloigne de mon conjoint"....J'aimerais préciser que ma vie de couple est très routinière, que nous ne passons quasiment plus de temps ensemble et nos centres d'intérêts ne sont plus les mêmes. Pour en revenir à mon attirance envers les femmes, je crains que cela représente plus qu'une attirance physique. J'en ressens le besoin et je ne veux pas explorer cette nouvelle sexualité avec mon conjoint. Vous m'avez demandé si j'étais amoureuse de lui. Pour être franche, je ne suis plus sûre de mes sentiments. Mes pensées, mes fantasmes vont vers les femmes, et une en particulier. Je n'en suis pas amoureuse, loin de là, mais elle a quelque chose en elle qui me charme. Actuellement je ne sais plus quoi faire. Dois-je quitter mon ami pour me reconstruire différemment et vivre une vie homosexuelle??? Merci d'avance....


Je suis gay, personne dans mon entourage n’est au courant ...

Bonjour, J'ai 22 ans et je suis gay, personne dans mon entourage est au courant cela me ronge profondément, je sent que cela joue sur mon bien-être, je me sens mal à l'aise avec les gens de mon âge, j'ai en quelque sorte une sortie d'agoraphobie, lorsque je vais dans un lieu public j'ai l'impression que tous le monde me regarde, je n'ose pas aller en boite... Lorsque de mon arrivée au lycée, j'ai subis des pressions morales de la part de mes camarades de classe par une rumeur comme quoi j'étais gay, cela ma détruit, ensuite j'ai eu tout l'établissement à dos pour une autre rumeur sans fondement, j'ai l'impression de plus rien ressentir au niveau émotionnel, j'aimerais beaucoup savoir si cela peut se soigner, je me déteste, je me trouve moche... A l'heure actuelle, tout c'est arrangé, mais au fond de moi, je sais que tous cela est illusion, c'est peut-être trop long se que je vous demande, mais je peux fournir de nouvelles explications, merci d'avance en tout cas.


Je pense que je suis bisexuel, mais je n’est que ...

J'ai 14 ans et je suis bisexuel je ne sais pas si c'est normal a 14ans mais en bref je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression d'aimer un gars (en amour) mais simplement au Québec c'est mal vu un peu avec tous ces homophobes et tout que faire et je doit aussi l'avouer à mes parents il a déjà 2 de mes amis/amies de confiance qui le savent mais je me pose toujours la question si c'est normal a 14 ans d'être bisexuel.



J’ai la phobie d’être lesbienne !

Bonjour, depuis quelques temps j'ai la phobie d'être lesbienne. Si je vois les fesses et seins des autres femmes dans la rue je me sens mal à l'aise car je me dis que je ne devrais même pas y faire attention. Je suis complexée par le fait que je n'ai jamais couché avec un garçon, et me dis que ce doit être parce qu'au fond, je suis lesbienne. Au fond, je n'ai rien contre les lesbiennes, mais le problème, c'est que je n'ai pas l'impression que les femmes m'attirent, alors que les hommes, oui. Est-ce que cela fait de moi une lesbienne qui se refoule, ou bien est-ce que tout cela est "normal"?


Je ne suis pas obsédé par le sexe, est-ce normal?

Je suis un jeune homosexuel et je ne suis pas obsédé par le sexe! Cela peut paraître plus ou moins choquant mais j'ai l'impression que tous les gars le sont.  Est-ce parce qu'ils sont hétéro?  Les gais le sont-ils moins ou je suis une exception à la règle? Merci!  Adrien