Bonjour,
Après une relation hétérosexuelle (non passionnelle mais pleine de communication et de tendresse qui a duré 8 mois), je suis violemment tombée amoureuse d'une fille. En réalité, cela m'était déjà arrivé au secondaire mais, à l'époque, je ne l'avais pas reconnu comme tel. Je me considère aujourd'hui comme homosexuelle (étant donné mes attirances) et suis prête à m'accepter définitivement comme tel, s'il le fallait (mais il vrai, que si j'avais le choix, je n'aurais pas opté pour cette orientation.)
Jusqu'ici, il y a toujours eu un décalage entre les personnes que j'ai aimées et celles que j'ai fréquentées. Quelle tristesse ces amours platoniques...
Ma question porte sur l'amitié et la limite entre celle-ci et l'amour ou le désir. J'ai actuellement deux amies avec qui je partage beaucoup de choses sauf, mon homosexualité. De peur qu'elles pensent que je puisse tomber amoureuse de l'une d'entre elles. Le sujet a déjà été glissé sur la table de différentes manières. Si elles sont perspicaces, elles devraient s'en douter, mais il est vrai qu'en même temps, je fais tout pour le cacher. En fait, alors que je pensais que tout était clair dans ma tête, je me surprend à tenter de conserver l'odeur de l'une d'entre elles(d'un pull prêté par exemple). Je n'ai pas envie de la perdre parce que c'est une amie, tout simplement, géniale (je pense pouvoir dire que je n'ai jamais eu d'amie comme elle) mais si mon attirance persiste ou grandit, que faire? A priori, de ce que je sais d'elle, elle est hétérosexuelle. Merci de votre aide. Je vous assure cette affaire me déchire.