Tag: Le Néo


Quels sont les groupes de soutien accessibles pour des jeunes ...

Bonjour, Je prépare un article où j'aimerais nommer des groupes de soutien en ligne accessibles pour des jeunes mineurs habitant à Montréal et encadrés par un professionnel. Pourriez-vous m’en nommer quelques-uns qui sont actifs en ce moment et auquel un jeune pourrait se joindre sans référence médicale? Merci!


Comment rencontrer d’autres jeunes LGBTQ au Québec?

Bonjour, je suis lesbienne et sa fait déjà 3 ans que je le sais (mais je n’es pas fait mon coming out encore). Je n’ai jamais été en couple avec une fille et sa commence vraiment à me stressé car je ne connais aucune fille lesbienne ou bisexuelle a l’école alors j’ai peur de ne pas rencontrer personne jusqu’à la fin de mon secondaire et d’être encore vierge mais j’aimerais beaucoup vivre une relation avec une fille. A t’il des moyens de rencontrer d’autres jeunes lgbtq ?


Personnes catholiques croyantes et pratiquantes et coming-out d’une femme trans: ...

Bonjour bonjour, J’espère que vous vous portez toustes bien. Je vous envoie une question relativement pointue. Longue histoire courte, je suis à la recherche de ressources permettant à des personnes catholiques très pratiquantes et croyantes de réagir adéquatement au coming out d'une femme trans. Je connais vaguement des organismes qui peuvent lui apporter un certain éclairage mais je n’en sais pas nécessairement beaucoup les spécificités de chacun. Je cherche des brochures, témoignages brefs, guides d’information, des ressources qui seraient à la fois très accessibles (on part de loin, disons), bienveillantes et nuancées. Enfin, si vous connaissez, par le plus heureux des hasards, des figures catholiques (ou chrétiennes, monothéistes, voire simplement croyantes) qui tiennent ouvertement des discours inclusifs et adéquats à l’égard des personnes trans, vous seriez bien aimables de me faire part des tuyaux. Merci beaucoup! Paule




Y-a-t-il des groupes de discussion pour personnes non-binaires à Montréal?

Bonjour, Je recherche un groupe de personnes transgenres ou qui ne se sentent ni femme ni homme ou les deux. Selon le psychiatre, j'ai une personnalité hermaphrodite, ce qui correspond bien à comment je me défini. Mais, à Montréal, même sur internet, ce n'est pas évident à trouver. Assteq on un groupe les lundis soirs mais que constitutué de MTF. Merci


J’aimerais faire des rencontres dans les Laurentides

Bonjour, J'aimerais savoir s'il y a des lieux pour rencontrer des gens ayant la même orientation sexuelle que moi dans la région des Laurentides, je n'ai pas d'auto alors le plus près de chez-moi serais apprécié. Pour vous situer les régions que j'aurais accès facilement ce serais dans le bout de Ste-Thérèse, St-Eustache, Boisbriand, Mirabel, St-Jérôme, et les plus éloigné serais Terrebonne, Lachute. Si vous avez également des numéro de téléphone à me donné pour prendre des renseignements j'apprécierais beaucoup. Merci de votre attention J'attends patiemment vos réponses Sam.