Tag: Laurentides


Savez-vous s’il est possible de débuter une hormonothérapie avec l’aide ...

Bonjour! Je suis une personne trans/genderfluid (MtF), j'ai 24 ans et je suis situé dans les Laurentides. J'ai découvert mon identité de genre depuis bientôt un an, et après plusieurs questionnement je me sens enfin prête et à l'aise entreprendre les démarches pour affirmer mon genre, entre autres avec l'hormonothérapie. Par contre, j'ai un embûche au niveau de ma médecin de famille... Elle est supportive, mais elle dit ne pas avoir les connaissances pour procéder et m'a conseillé d'aller me renseigner sur des cliniques. J'ai donc tombé sur des questions avec la même embûche (si seulement j'avais ces questions avant, j'aurais pu renseigner ma médecin!) et j'ai pu comprendre qu'il y a l'option du consentement éclairé. Par contre, les organismes ou les cliniques qui ont été mentionné sont situé à Montréal. Voici donc ma question : Savez-vous s'il est possible de débuter une hormonothérapie avec l'aide de ressources et clinique situé dans les (basses) Laurentides? Ma question peut sembler simple, mais depuis que j'ai eu cette réponse par ma médecin, je me sens seule dans le processus et il m'est dur de trouver des réponses à mes questions.. Sinon, juste pour être sûre, s'il n'y a rien de disponible pour moi dans les environs, serais-je accepté à Montréal quand même, ou bien les cliniques desservent seulement les habitants de leur ville? Merci énormément pour votre temps et toutes vos réponse!


J’ai vécu de l’intimidation lesbophobe. Comment m’en remettre?

Bonjour, j’aimerais vous parlez d’un sujet qui me tracasse depuis quelques temps. Pour commencer je me suis toujours remise des insultes qu’ont me disait sauf que là, je n’y arrive pas et je ne veux pas inquiéter mes parents donc je préfère ne pas leurs en parler. Il y a quelques temps des garçons m’ont écrit sur Snapchat pour m’insulté, bien sûr leurs remarques ne m’atteint pas, sauf une. Un des garçons m’a écrit à plusieurs reprise “Tu devrais te suicider sale lesbienne” ou “j’espère qu’une voiture t’écrasera et te ratera pas” bref des trucs de ce genre et j’ai essayé d’oublier, mais fuir ne m’a pas aidé donc je suis allé voir la surveillante de mon école qui est censé s’occuper des ces choses là. Comme je m’y attendais elle m’a dit de désinstaller l’application et de ne plus toucher à mon téléphone, mais mon téléphone n’est pas le problème, si je suis allé la voir ce n’était pas pour qu’elle me dise de ne plus toucher à mon téléphone mais pour qu’elle me donne de l’aide parce que mon mental en a pris un sale coup. Donc ma question est la suivante, comme je pourrais m’en remettre sans avoir à en parler?


Comment rencontrer d’autres jeunes LGBTQ au Québec?

Bonjour, je suis lesbienne et sa fait déjà 3 ans que je le sais (mais je n’es pas fait mon coming out encore). Je n’ai jamais été en couple avec une fille et sa commence vraiment à me stressé car je ne connais aucune fille lesbienne ou bisexuelle a l’école alors j’ai peur de ne pas rencontrer personne jusqu’à la fin de mon secondaire et d’être encore vierge mais j’aimerais beaucoup vivre une relation avec une fille. A t’il des moyens de rencontrer d’autres jeunes lgbtq ?



Je veux devenir homosexuel, mais ça me fait trop peur ...

e veut devenir Homosexuel j'ai toujours voulus etre gay mais sa me fait peur j'ai honte de moi , mais c'est plus fort que moi je ne pense qua sa ou comment combien de temps encore je vais tu aime sa etre gay tout c'est question me trotte dans la tète sa fat trop long temps que j'attend se moment ,Merci de me guider et m'aider