Tag: jalousie


Je n’arrive pas à savoir quelle est ma sexualité, mais ...

Je n'arrive même pas a savoir ma sexualité... C'est bizarre a mon age mais je crois que je suis tomber a amoureuse de ma meilleur amie... j'étais jalouse car elle sortais déjà avec une autre fille. Je disais a son ex qu'ils n'allait pas bien ensemble avant. Quand elle me donnais des long câlin j'ai toujours eu ce sentiment de protection que savais qu'elle m'aime je suis heureuse a chaque fois. Elle a toujours été la pour moi. Parfois j'aimerais être plus la pour elle faire plus pour elle car j'ai peur de la décevoir j'ai peur de ne pas être assez a la hauteur pour elle. Elle me donne toujours a manger car je me force a ne pas manger le midi a l’école. Elle est très généreuse. Sérieux qu'est-que je suis vraiment?


Mon copain est très jaloux. D’où vient le sentiment de ...

Je suis en couple depuis 6 mois avec un garcon, et il est tres jaloux. Il ''ressent'' lorsqu'un autre gars me trouve jolie et observe mes gestes envers cet personne. Etant d'origine francaise, nous avons deja discuter du fait qu,en France, la culture machiste est différente du Quebec, mais c'est difficile d"agir la -dessus. Il n,arrive pas a trouver d'ou ca vient. Lorsqu'il est faché, il dit que ce n'est pas de ma faute, car je n'ai rien fait evidemment,, mais il se déverse sur moi quand meme. J'ai beau ne pas prendre la souffrance sur mes épaules, mais j'en vient toujours a songer que c'est peut-être en moi qu'il n'a pas confiance. J'aimerais savoir comment agir dans une situation de ''crise'' avec lui. Dois-je le rassurer? Ignorer ses crises? D'ou vient le sentiment de jalousie, comment comprendre sa souffrance et quoi faire pour l'aider? Kate




Je jalouse le corps des garçons de mon âge et ...

Alors voilà : Adolescent de 16 ans , jusque là je me questionnai plus sur mon identité de genre mais maintenant je commence à questionner mon orientation ... étant un garçon trans , je me suis vite rendu compte que je jalousais le corps des garçons de mon âges et maintenant je me dis qu'en plus de les jalousais , certains m'attirent ... Je ne sais pas vraiment en fait , c'est compliqué . Il m'arrive d'être attiré par le physique de certaine personnes (parfois des filles d'autre des garçons) .Si je pose cette question maintenant c'est parce que ... Et bien je pense être tombé amoureux d'un garçon de mon établissement . Je jalouse son physique puisqu'il est en partit ce à qui j'aimerais ressembler et en même temps je l'aime beaucoup et j'aime passer du temps avec lui et tout ça . Es-ce de l'amour ? Ou simplement que je suis jaloux de lui , que j'envie sont physique et sa voix grave ? Je tiens aussi à préciser qu'il est la seule personne pour qui j'ai ressenti de l'amour (peut-être) de toute ma vie ... Et que j'envisage mal ( contrairement à beaucoup d'autres) des rapports sexuels .. J'ai un problème avec tout ce qui est génital je crois , enfin je ne me sentirais pas de passer à l'acte pour tout dire . Cordialement , Gabriel .






Les copains de mon ex ont des comportements dérangeants. Devrais-je ...

Bonjour je pense tout le temps a lui j'arrive pas l'oublier. En plus de sa quand je croise ses potes ils font toujours des remarques du genre "elle est la meuf" " et la regarder pas " . Mais j'ai comme une sensation qui va réapparaitre dans ma vie qu'il va se passer quelque chose . Avant qu'on était ensemble a chaque fois qu'on s’embrouiller il me bloquer ou il me retirer de tout ces réseaux sociaux . et la il la pas fais. J'ai des amis qui me disent qu'il me surveille et que ces potes font sa pour que je sois malheureusement . Y a même un de ses potes maintenant il me regarde tout le temps des fois il me souris et quand j’attends le bus il s'approche de moi . Je sais plus quoi faire . Cela est fais pour m’énerver et que je n'arrive pas a passer a autre chose ou c'est des messages pour me dire qu'il est toujours qu'il me surveille et qu'il va revenir . Je suis perdue . Dois je lui envoyer un message pour lui parler des comportements de ses potes parce que sa m’énerve qu'ils fassent sa.




J’ai peur d’être jalouse!

Bonjour Chloé, tout d'abord je voudrais te remercier d'avoir répondu si vite. En ce qui le concerne j'ai déjà essayer de parler avec lui mais il veut rien savoir, on va dire que je devais être comme une soumise si je voulais le garder au près de moi jetais heureuse mais a force il me rendais malheureuse alors même si sa m'a fais mal j'ai décider d'arrêter de lui courir après, je me suis remis en couple avec le garçon que j'avais quitter pour lui c'est pas facile parce qu'il y'a la distance aussi mais je suis plus libre et je suis vraiment heureuse avec lui on a même décider d'essayer de se voir cet été c'est un peu comme mon ange gardien il est toujours présent pour moi malgré cette distance et j'espère que sa ne changera pas  je te cache pas que j'ai beaucoup souffert en sachant que je suis la plus grande jalouse et que j'ai peur que cette histoire recommence .. Merci pour tout tes conseils Bonne journée Oce