Tag: intervention


J’ai des attirances vers les jeunes pré-ados

Bonjour, Je viens vers vous pour un sujet compliqué et qui dérange beaucoup. Je suis trentenaire. J'ai des attirances vers les jeunes pré-ado (plutôt les garçons) depuis mon adolescence et j'ai consulté 3 psy pour m'aider dans mon problème. Outre le fait qu'il faut à chaque fois se « mettre à nu » , la gène et la honte que cela provoque et même si ce sont des professionnels ; la peur est toujours présente. D'être jugé, dénoncé et surtout le fait d'être TOTALEMENT incompris et pas si aidé que ça. Je ne sais vraiment plus vers qui me tourner car je me rends compte que tant que l'on a rien fait; les pro ne s'en inquiète pas plus que cela. Je fini toujours pas arrêter les séances chez le pro parce que j'ai l'impression de ne pas avancer, de tourner en rond. Je n'ai pas de contact avec les enfants mais lorsque j'entend qu'un jour ou l'autre; les personnes comme moi passeront à l'acte; cela m'effraie et je voudrais trouver de l'aide. Que dois-je faire ?


Pourrais-je contacter un membre de votre équipe par courriel afin ...

Ah, rebonjour, J'aimerai juste signalé qu'en ce moment ça va pas bien... au niveau moral, j'commence à plus pouvoir supporter le fait d'avoir une poitrine, je compresse au max, mais là j'en ai marre d'en avoir, j'ai envie de pleurer depuis ce matin... Aussi, j'aimerai savoir s'il serait possible de pouvoir contacter un membre de votre équipe par mail et de parler clairement de mon histoire.. je vous ai parlé de mes quelques problèmes mais ils sont reliés à beaucoup beaucoup d'autres, y'a pleins de raisons, pleins d'histoires graves surtout cette année, j'aimerai en parler à la condition de garder le secret... enfin si vous accepter je veux dire, mais 1000 caractères ça ne suffit vraiment pas pour tout dire... et c'est important pour moi d'en parler, mon psy ne me répond plus... Merci.


Je n’ai pas envie d’être une montagne de clichés !

Bonjour.Je suis attiré sexuellement par les garçons, c'est indéniable. Mais je suis déja profondément tombé amoureux d'une fille et jamais d'un garçon. Je suis attiré par certaines filles mais... ce sont des actrices ou des personnes plus vieilles qui ont "de la classe" (ou certaines connaissances)... La quasi totalité de mes amis sont des amiEs, je suis (selon les autres) un sacré intello, j'aime pas le sport, etc... J'ai l'impression que je ne saurais pas reconnaitre être homo simplement par esprit de "contre-attaque": j'ai pas envie d'être une montagne de clichés ^^. Je me demandais si je n'étais pas bisexuel parce que... Les femmes m'attirent, mais jamais celles, soumises et vulgaires que l'on pourrait voir dans du porno. (voir plus haut.. la "classe"). Alors, habillées, aucun problèmes, mais j'ai du mal avec les seins. Je veux dire, un corps féminin ne me pose pas de probleme, sauf si les seins sont tres "épanouis"... alors ca me gène. Ils me semblent... flasques.



Est-ce possible de commencer à prendre des hormones avant l’âge ...

Bonjour. Je suis Ethan (je vous aie déjà écrit) et je suis un transsexuel (FTM). Je me demandais s'il est possible de commencer les hormones (testostérone) avant l'âge de 18 ans au Québec. J'ai entendu des personnes dire qu'il n'est pas possible, et d'autres m'ont dis que c'était possible. Donc je voudrais qu'elle est la vrai réponse. Merci.


Je voudrais intervenir adéquatement sans brimer un petit garçon jouant ...

je suis travailleuse en cpe et un parent d un petit garcon me demande de retirer les robes de princesses et tout ce qui attrait type fille dans les jeux car son enfant se deguise et adore jouer avec celle-ci... de leur cote ils ont consulte une psy et elle a annonce que le petit acceptait pas son coprs de garcon. moi a part sa facon de jouer , je n`ai pas eu de perception serieuse à ce sujet, je croyais que c`etait seulement un jeu comme bien d autres petits le font.. ma question dois-je garder ce genre de jeu de facon controlée? d'un autre cote j`ai des parents attristés par cette situation et je voudrais les aider mais j`ai peur de brimer cet enfant. urgent j aimerai savoir comment intervenir adequatement merci


Quelles attitudes doit-on adopter lorsqu’un jeune nous révèle son homosexualité?

Bonjour, je suis intervenante et dans une semaine j'irai animer une activité dans une école secondaire (auprès des 4e secondaire). J'aimerais leur donner les bonnes attitudes et les moins bonnes attitudes à avoir lorsqu'un ami nous confie qu'il est homosexuel ou lesbienne. J'aimerais que vous puissiez me donner cette information qui m'éclaircira je l'espère. Merci à l'avance ! Eva



Foire aux questions sur les fondements de l’intervention jeunesse et ...

Est-ce important de parler de l'orientation sexuelle dans les milieux jeunesse? Pourquoi les établissements scolaires et les autres milieux jeunesse devraient-ils prendre position contre la discrimination et le harcèlement basés sur l'orientation sexuelle? Certains milieux jeunesse adoptent une politique de non-discrimination. De quoi s'agit-il? Puisqu'il existe déjà des lois interdisant la discrimination basée sur l'orientation sexuelle, pourquoi l'inclure dans les documents de chaque milieu jeunesse? Les intervenants des milieux jeunesse peuvent-ils avoir un impact? Pourquoi accorder un traitement spécial aux jeunes GLB? Dans mon milieu, il y a beaucoup de résistances à parler d'orientation sexuelle. Que puis-je faire? Parler d'orientation sexuelle, c'est parler essentiellement de sexualité? Si je parle d'homosexualité, n'est-ce pas en faire la promotion?