Tag: implant contraceptif


J’aimerais savoir pourquoi mes règles s’arrêtent la nuit ?

Bonjour, J'aimerais savoir pourquoi mes règles s'arrête la nuit ? Je ne vous parle pas d'être allongé ou de dormir. Dès qu'il fait nuit, que je sois dehors, debout mes règle s'arrête automatiquement. Sauf que je ne trouve rien a ce sujet sur internet. Sa me l'as toujours fait et c'est systématiquement dès qu'il fait nuit, sa me le fait pas les quelque première jours de mes règle, mais au bout de quelque jours ou quelque semaine sa s'arrête la nuit. (J'ai un implant, ce qui fait que j'ai mes menstruation pendant 3 semaines voir +1mois.). Merci.


Je souhaite avoir des rapports sexuels sans préservatif, quelle est ...

Bonjour, je me présente, je suis une femme de 47 ans, divorcée depuis 2 ans mais depuis quelques semaines je refais ma vie avec un homme sauf que depuis nos débuts nos rapports se font toujours avec préservatif car de mon côté je n'ai plus de moyens de contraception et ce depuis 3 ans au retrait de mon second stérilet au cuivre que j'ai commencé à porter après ma dernière grossesse (j'ai 3 enfants). Nous sommes fidèle et amoureux et du coup aimerions avoir une sexualité naturelle sauf que n'étant plus moi même protégée ni encore ménopausée je m'interroge sur la meilleure façon de procéder. J'ai bien sûr une gynéco qui m'a toujours suivie, mais s'agissant d'une amie je préfère ne pas lui en parler car elle me connait trop bien et sais que depuis mon divorce je lui ai dit que jamais je ne referai ma vie avec quelqu'un, donc comprenez bien que c'est assez gênant pour moi d'en parler avec mon entourage. Aussi souvent je me suis posée la question de me faire ligaturer les trompes mais maintenant au vu de mon âge est ce encore une bonne solution ? De même que la pose d'un nouveau stérilet mais pareil est ce encore envisageable ? Après je me doute très bien que je dois être à l'abri d'une éventuelle grossesse au vu de mon âge mais cependant je suis encore réglée comme une horloge comme quand j'avais 10 ou 15 ans de moins et toujours avec des règles très abondantes. Bref quelle serait la meilleure solution dans mon cas ? Merci. Sylvie.


J’ai des saignements vaginaux après la masturbation. Est-ce lié à ...

Lorsque je me masturbe le clitoris seulement, j’ai des saignements vaginaux, parfois qui ressemble à du spotting, parfois qui déclenche carrément mes règles. Il arrive qlq temps après la masturbation, entre 15 et 20min. J’aimerai connaître l’origine de ce saignement. Cela ne se produit pas lorsque mon compagnon le fait, seulement quand c’est moi. Cela se produit depuis presque 2 ans, depuis la pose de mon implant nexplanon. La sage-femme que je consulte ne m’as pas trouvé d’explications. Léa