Tag: Immigration


Puis-je changer ma mention de sexe en France sans passer ...

Je suis transgenre (ftm) j’ai pas encore pris de testostérone ni fait de chirurgie ni changé d’état civil d’ailleurs car le problème est de 1. Mes parents ça serait un scandale s’ils apprennent ça (je suis de religion musulmane) 2. Les pays maghrébin l’un dont j’ai la nationalité ne tolère pas à 100% un changement d’état civil. Faut savoir que je ne souhaite pas en parler avec des proches et que je compte prochainement quitter la maison familiale. Saurez-vous s’il existe d’autres méthodes afin de changer d’état civil (sexe et nom/prénom) sans passer par le pays d’origine (acte de naissance etc). Pour revenir au vif du sujet comment puis je faire pour valoir mon droit ? (Est-ce qu’après un changement d’acte de naissance les parents peuvent accéder à ce dernier si le dead name n’est plus affiché dessus verront t’il le nouveau ? Et le changement de sexe dessus ?) Merci de votre réponse constructive


Comment se passe les remboursement de T pour un français ...

Bonjour, J'ai 26 ans et je suis un homme trans hormoné depuis 4 ans et totalement à jour au point de vue administratif depuis 2 ans. J'ai une ALD pour mes prescriptions d'Androtardyl faites par mon endocrinologue. Ma question est la suivante: J'envisage de peut être partir faire ma vie au Quebec où ma grande sœur habite depuis peu (dans l'idée je partirai dans les 2 prochaines années et m'installerai la-bas). Comment cela se passe-t-il pour le remboursement d'hormones au Quebec ? Arrivé là-bas je vais soit reprendre des études (donc serai étudiant), soit travailler en tant que professeur, soit, si on se trouve une maison avec un jardin, rester à la maison pour m'occuper des poules et du jardins et tout et tout car j'ai en plus des problèmes de santé qui me freine pas mal. Est-ce que je devrai payer mes hormones ? (D'ailleurs, par la même occasion, j'ai un TDAH et je suis sous Ritaline, je sais que c'est HS mais si jamais je voudrai bien savoir si cette prescription la est aussi remboursable d'une façon ou d'une autre ou bien si je vais devoir la payer de ma poche ?) C'est une des raison qui m'empêche de vraiment franchir le pas pour le moment. De plus, mes papiers d'identité sont tous au bon prénom et au bon genre mais mon extrait de naissance n'a qu'une annotation sur le côté pour l'indiqué, y a t-il un risque que le Quebec me demande mon extrait de naissance, voit ça et me pose des problèmes ou bien ma carte d'identité/mon passeport suffisent ? Merci beaucoup pour votre aide et plein d'amour à vous tous!!! TLDR: Comment se passe les remboursement de T pour un français qui part vivre au Quebec?


Je souhaite connaître davantage sur les demandes d’exil à cause ...

Ce soir je souhaite connaître davantage sur les demandes d'exil à cause de son orientation sexuelle car il est jugé contraire par son environnement mais le plus dur s'est la famille dont nous appartenons.  Est possible de demande l'exil sans dévoilé à tous ou en public ses envies, liberté de choisir.  Est ce possible après l'exil obtenu de continuer ses études de d'avoir une carrière professionnelle. Est ce possible d'être accepté sans avoir déjà manque à des menaces de mort sur sa vie.



J’aimerais être accompagné pour demander un statut de réfugié LGBTQ ...

Bonsoir je vous écrit depuis en Afrique de l'ouest et je vis difficilement en cachette ici à cause de mon orientation sexuelle pour éviter les discriminations populaire, homophobie, religieux. Voire même rester sans capable de trouver du bonheur et du satisfaction sexuelle car si on te prend en flagrant délit ça sera dure, c'est pourquoi je vous écrit depuis ici pour solliciter auprès de vous de m'aider et m'accompagner à demander un statut réfugiés pour aller vivre au Canada, pour pouvoir au moins trouver ma liberté et vivre ce que je suis a l'intérieur de moi et me trouvera aussi mon bonheur sexuel Oma









Je songe à ne pas retourner dans mon pays après ...

Bonsoir. Depuis quelques mois que je vis en inde pour mon master, je ressens un sentiment de paix du fait d'être éloigné de ma famille et de certains proches hétéros. Parce que bien que ici je me cache mais au moins je n'ai plus le sentiment d'être mal a l'aise parce que je ne ramène aucune fille a la maison etc. Et je me dis d'aller vivre loin de ma famille dans un autre pays après mes études. Parce que j'en ai assez de vivre dans un mensonge et de toujours être coincé dans un placard. Je veux être honnête avec moi même et vivre avec la famille ne me le permet pas. Même si je sais qu'il y a des doutes qui planent sur mon compte tant qu'ils ne sont pas prouvé j'ai encore un sursis, car je sais, que le jour où le voile sera levée aucun membre ne voudra me parler et je serai renié. Je voudrais savoir si m'enfuir était la bonne solution. Dois je les faire face sachant que ma famille est conservatrice et homophobe?