Tag: identité de genree


Coming-out trans?

Bonjour, Quand j'étais encore en maternelle, il m'arrivait d'éprouver du plaisir en m'habillant avec une robe de princesse de ma copine. Ensuite, pendant des années je n'ai pas essayé de me travestir. Et depuis 4 ans, j'ai eu envie de porter des habits de fille en allant dans l'armoire de ma sœur. Mais depuis l'année dernière, j'ai eu la possibilité de m'acheter mes propres habits féminin (soutien-gorge, jeans, leggings, débardeur, culottes, ...) ainsi que du maquillage... Je me suis déjà faite passée pour une fille sur certains jeux. Il m'arrive donc qu'en cachette je m'habille et me comporte de façon féminine. Aujourd'hui je ne ressens aucun mal être vis-à-vis de mon corps ou de ma vie en générale mais je me demande si je ne serais pas encore plus content en tant que fille. Pour répondre à une analogie : je pense que j'utiliserais la baguette magique qui me permettrait de devenir une fille. Les questions sont donc : Vaut-il le coup de faire mon coming-out et si oui, comment ?


Qu’est-ce que je suis sensée être?

Bonjour, je m'appelle Emmy et j'ai 15 ans. Depuis toute petite je suis plus tomboy comme on me rappelle souvent. Depuis quelque temps se sentiments d'être un garçon c'est intensifier. Je fait des recherche, je pense à comment l'annoncer à ma travailleuse sociale, puis à mes parents. J'aimerais être un garçon et même si j'en deviendrais un, je crois que je serais toujours plus attirer par les garçons, même si les filles m'attire aussi. Le Voila justement mon problème, je ne sais pas qui je suis. Une fille garçon manqué hetero, une fille lesbienne, une fille bisexuel, un garçon gay, un garçon hetero, un garçon fille manqué. Parce que Voila, même si je devient un garçon, je conserverai plusieurs habitude féminine que mes parents mon obliger à reproduire. Peut être un jour c'est habitudes partiront, mais Voila. Il y a également se problème, qui vient du fait que je déteste mon corps. Depuis que mes seins on commencer à pousser, je pense à les faire retirer. Sauf si je reste une fille, alors là seulement un peu, pas totalement. Je pense surtout à mon père, qui semble ne pas vouloir que je sois lesbienne donc imaginer si je devient un garçon, la catastrophe assurer. J'ai peur, je sais pas comment le dire, mais encore, j'ai peur de regretter mon choix, même si mon choix semble se fixer un peut plus ses temps si. J'aimerais être un garçon et je le dit souvent en blague pour rire, donc je ne sais pas si les gens vont me prendre au sérieux. J'ai également peur du regard des autres sur moi, les gens de mon écoles son extrêmement méchant envers moi en fille, alors je n'imagine même pas en garçon. Bref, merci d'avoir lu j'espère que vous n'êtes pas trop perdu...


J’ai l’impression d’être entre les deux.

Bonjour. Ça fait un moment que je me pose des questions. J'ai les cheveux rasés depuis 3 ans. C'est rendu difficile de m'habiller, mes vêtements sont ''trop féminins''. Je porte des vêtements amples, je descends un peu le ton de ma voix quand je parle et parfois je me bande la poitrine. Je ne sais pas si c'est ''simplement'' du travestissement. Ce n'est pas qu'une question d'apparence: j'aime que les gens me considèrent comme un garçon. Quand une fille me plait bien (car oui, je suis bi, je crois...), j'essaye de paraître plus masculine dans ma façon d'agir et de m'habiller. Mais d'un autre côté, je ne ressens pas un énorme malaise quand je pense à mon corps, juste un tiraillement parfois. Mot-clé : parfois. Certaines fois j'aime être un peu plus féminine, certaines fois l'idée m'horripile. J'ai toujours l'impression d'être entre les deux (homme ou femme) de pas me brancher, niveau identité ou orientation, et je trouve ça assez épuisant comme débat intérieur.