Homme ou femme?

Bonjour, pour faire simple je ne suis pas sûr de qui je suis, un homme ou une femme.
Mais ce qui rend mon questionnement ardu c’est que j’ai l’impression que mon envie d’être une femme n’est qu’un fantasme, seulement sexuel.
Même si c’est gênant à dire, quand je m’imagine en femme je suis exciter (et sa m’énerve)
En plus de cela je suis d’une famille musulmane (je ne le suis pas) alors parler avec eux n’est pas une possibilité (j’en suis à 100% certains les connaissants).
Bref j’ai l’impression que cette envie n’est pas légitime sachant qu’en plus que ça ne fait que 1 ou 2 ans que je me questionne. (le pire étant qu’il y a des moments où je n’y pense même pas)

Arantza Rubio-Ardanaz

Bonjour, pour faire simple je ne suis pas sûr de qui je suis, un homme ou une femme.
Mais ce qui rend mon questionnement ardu c’est que j’ai l’impression que mon envie d’être une femme n’est qu’un fantasme, seulement sexuel.
Même si c’est gênant à dire, quand je m’imagine en femme je suis exciter (et sa m’énerve)
En plus de cela je suis d’une famille musulmane (je ne le suis pas) alors parler avec eux n’est pas une possibilité (j’en suis à 100% certains les connaissants).
Bref j’ai l’impression que cette envie n’est pas légitime sachant qu’en plus que ça ne fait que 1 ou 2 ans que je me questionne. (le pire étant qu’il y a des moments où je n’y pense même pas)
Ancolie
Bonjour Ancolie!
Je te remercie de nous avoir écrit et pour ta confiance.
Je suis désolée s’il à été un peu long avant que tu aies une réponse.
Je vois que tu te pauses des questions concernant ton identité, tu sembles hésiter entre une identité masculine ou féminine. Tu aimes t’imaginer en femme, mais ce sentiment n’est pas constant et est plutôt relié à la sexualité. Il s’agit pour toi d’un fantasme. Cela me porte à croire que ce que tu ressens pourrait être un intérêt pour le travestisme. Le travestisme se définie comme étant le désir de porter des vêtements culturellement associés au genre opposé à celui auquel tu t’identifies et à adopter des comportements qui y sont rattachés de façon ponctuelle. Par exemple, plusieurs hommes veulent parfois porter des vêtements « de femmes » tout en étant à l’aise dans leur identité d’hommes. Pour plusieurs, cela est associé à une excitation sexuelle, ils vont donc uniquement ressentir cette envie au moment de rapports intimes. Si cela t’intéresse, tu peux aller faire un tour sur le groupe Travestisme : tout est dans le look! du site AlterHéros. Tu y trouveras peut-être des personnes avec qui échanger sur le sujet si tu n’es pas encore à l’aise d’en parler à tes proches.
Il peut être difficile de distinguer le travestisme du transgenrisme. Le groupe Trans power pourrait aussi t’intéresser. Le transgenrisme (être trans) est plutôt associé à un inconfort par rapport au genre qui nous a été assigné. Je t’invite alors à t’interroger sur tes sentiments par rapport au genre masculin et si tu es à l’aise au fait de t’y identifier. Il n’est peut-être pas nécessaire de choisir entre homme ou femme. Tu peux exprimer ces deux facettes à différents moments.
Peu importe où te mènent tes réflexions, il est toujours normal et légitime de te poser ce genre de questions. N’aie pas peur d’explorer tes préférences à ton rythme.
J’espère que ma à réponse pourra d’aider un peu. N’hésite pas à nous ne écrire si tu en ressens à nouveau le besoin!
Arantza Rubio-Ardanaz
B.A. psychologie