Je suis en amour avec une amie hétéro. Que faire?

Je suis une étudiante et depuis que j’ai commencé ma technique, j’ai rencontré une fille super. Depuis un an, je lui dit que j’étais lesbienne et elle a été très compréhensive face à cette nouvelle. Elle a même été intriguée face à ce sujet et depuis elle est devenue ma confidente, la personne avec qui j’aborde mes peurs et mes émotions envers cette réalité et elle essaye de m’aider lorsqu’elle le peut. Mais depuis quelque temps, je me rends compte que je suis en train de tomber en amour avec elle. Elle est hétérosexuelle et elle a un mari et des enfants. Elle est ma collègue de travail dans les travaux d’équipe à l’école et nous sommes supposées aller en stage à l’étranger ensemble d’ici un an. Mais j’ai de plus en plus de misère à « dealer » avec cette situation, même que je deviens dépressive à certain moment et j’ai l’impression de sombrer. J’aimerais bien aller à des groupes de discussions ou des activités pour rencontrer des personnes comme moi, mais il n’en a pas dans ma région. Je ne sais plus quoi faire. S’il vous plaît j’ai besoin d’aide.

François Paquette

Bonjour Valérie,

Merci pour ta question. C’est vrai qu’il y a moins de groupes GLBT en région qu’à Montréal, mais on peut quand même y trouver des groupes dynamiques. Je ne sais pas si tu es proche de Saint-Hyacinthe, mais il existe là-bas le Projet JAG qui offre des services. Je t’invite à consulter leur site internet pour plus d’infos.  Sinon le GRIS Estrie pourrait être une ressource intéressante.

Pour ta collègue, que ressens-tu exactement ? Amour, amitié, admiration ? Selon toi, que ressent-elle pour toi ?Si c’est quelque chose qui te tracasse et que vous avez une relation de confiance, il est possible de lui en parler et de voir sa réaction.

De plus, as-tu déjà rencontré d’autres femmes lesbiennes ? Plusieurs sites de rencontres de permettent d’entrer en contact avec des femmes lesbiennes comme Tinder, OkCupid ou encore Marencontrelesbienne. Tu peux trouver des gens à rencontrer, pour de l’amitié ou des relations amoureuses, sur plusieurs sites commerciaux et applications. Tu peux également consulter le site d’Interligne pour clavarder ou encore avoir accès à de l’écoute et du support en ligne.

Bonne chance !

François – AlterHéros