Tag: genre


J’ai peur de faire mon coming-out de femme trans, est-ce ...

Bonjour, je m'appelle Céline du moins c'est le prénom de celle que je suis vraiment, mon prénom masculin ne me servant qu'en officiel. Depuis l'adolescence je me suis posée des questions tout en jalousant les filles cisgenres de ne pouvoir être comme elles , pendant trente ans j'ai essayé de me cacher la vérité, mais début 2020 la carapace a explosée, j'ai commencé à vivre en femme chez moi, mais j'ai peur de faire mon coming out, voire même d'en parler à mon docteur est-ce normal de ressentir la peur?



Je m’interroge sur mon identité de genre depuis la découverte ...

Bonjour, je souhaite avoir des réponses concernant ma situation: cela fait bientôt 2 mois que j'interroge mon identité de genre, ces questionnements font suite à la découverte de ma bisexualité et produisent en moi beaucoup d'incertitude et donc d'angoisse. Mes états d'esprit sont très instables, certains jours je suis serein, d'autres je ressens un malaise en moi quand j'y pense, et encore d'autres j'angoisse énormément. Je me suis déjà posé la question de si mon identité de genre correspondait à mon sexe masculin, je me suis dis que oui j'étais un homme mais que cela ne signifie pas grand chose pour moi. En effet, je préfère être genré au masculin (bien qu'à présent les façons de me genrer me font penser à mes questionnements) mais si l'on me genre au féminin, je ne serai que surpris sans que cela me révolte. J'ai 15 ans, j'ai toujours été en adéquation avec mon genre, je me suis réjouis de ma puberté et mon envie d'être un "vrai" homme m'a pas mal animé pendant ma vie et continue de le faire. Je sais que l'identité de genre est complexe, c'est pour cela que j'aimerai que vous m'aidiez à avancer dans cette période angoissante.



J’aimerais comprendre comment se forme l’identité de genre d’une personne? ...

Bonjour, J'étais déjà venu ici pour poser une question il y' a bien longtemps. Je suis assez curieux et j'aime comprendre avant de donner mon point de vue. Ma question sera liée à l'identité de genre et à son fondement. Je ne reviendrais pas sur mon positionnement, mais pour faire court, pour moi le monde est neutre et sans cases créer par l'homme, alors soyons libre de ce que l'on est et soyons heureux qu'importe notre identité de genre, notre expression de genre, nos choix, nos désirs, etc. Je connais un peu le sujet et j'ai mon point de vue. Je sais pas pourquoi je précise ça, mais c'est pour dire que je ne suis pas insouciant face à ce sujet, mais pas non plus "clair-voyant". Et que je ne suis pas là pour vexer ou autres, mais pour en apprendre d’avantages. Merci donc pour votre aide. Avant de poser ma question, je vais tenter d'introduire le sujet. Si je me trompe pas, les hormones ont un impact sur le développement du corps humain (pilosité, masse musculaire, voix, sexe, etc) et sur le cerveau aussi pour les fonctions motrices (je ne sais pas si j'utilise les bons termes). Donc en théorie, le cerveau est sexué. Dans le sens, deux cerveaux qui se développent différemment bien que similaires avec des prédispositions différentes (plus apte à remplir telles fonctions pour l'un et pas pour l'autre et inversement). Ma question maintenant est: le cerveau sexué a t-il un impact sur le développement de l'identité de genre, est-ce un facteur, une réalité sur le développement de l'identité ? Ou ce n'est en aucun cas une composante ? (sur le blog de lavieenqueer, il était précisé que la non-binarité n'avait rien à avoir avec son sexe, son expression de genre, ses chromosomes, etc et peut-être que ça n'a rien à avoir avec notre taux d'hormones non plus ?). Donc, je me demandais comment se formait l'identité personnelle d'une personne. Étant cisgenre, je ne ne suis pas impacté par la transidentité (je ne sais pas si j'utilise le bon terme, mais en gros je suis pas non-binaire ou transgenre), mais je défends fermement la différence d'autrui. Donc, je suis venu chercher des réponses en paix. Je sais pas si j'ai été clair, j'ai tenté de dire le plus de choses possibles. Libre à vous de me répondre et merci d'avance. Matcsl_hxc


Est-ce sécuritaire pour des jeunes enfants de porter des accessoires ...

Bonjour, Je suis stagiaire en milieu scolaire (prescolaire et pimaire) et je me pose des questions par rapport aux vêtements d'affirmation de genre pour les jeunes enfants soit principalement: est-ce safe? si oui, à partir de quel âge?, comment et où s'en procurer? y a-t-il des effets/conséquences à long terme?. J'ai fait quelques recherches et j'ai essayé de rejoindre d'autres organismes, mais à date rien n'a vraiment porté fruit. Je m'essaye ici en espérant que vous serez en mesure de m'aider ou de me diriger vers d'autres ressources utiles. Merci beaucoup!


Il m’arrive de ressentir de la dysphorie de genre en ...

Salut ,c’est encore moi Leo,je suis trans et ça fait presque 1an que je le sais.Sauf que parfois quand je me regarde dans un glace je me déteste car je ressemble à une femme et parfois je suis heureux de moi.Parfois je me trompe sur mes propres pronon(c’est assez rare mais bon…) et du coup je me dis que ma mère a raison,que je fais ça juste pour attirer l’attention sauf que dans l’avenir je me vois homme ,je je suis perdu .J’ai besoins de conseil s’il vous plaît .



Être demitrans, est-ce que cela se limite à FTM ou ...

Allô! C'est Ash! Merci de m'avoir permis d'éclairer certains points chez moi. Vos réponses étaient plus que satisfaisantes, mais d'autres questions se sont imposées à moi. Être demitrans, est-ce que cela se limite à ftm ou mtf ou y-a-t-il d'autres possibilités? Est-ce que vous savez comment je pourrais être certain de qui je suis? Il n'y a probablement pas de bonnes ou mauvaises réponses, c'est juste que je n'ai pas l'impression de savoir ce qu'est de se sentir femme/ homme comme mentionné dans mes premiers écrits, j'ai simplement l'impression d'être moi et par conséquent, je n'arrive pas à mettre le doigt sur ce mot qui pourrait me convenir. Même si je dois avouer que j'ai une préférence pour les pronoms et accords masculins et que le terme demiboy ou demi non-binaire m'attirent. Cela peut sembler bête, car chacun à sa propre expression de genre ( je crois que c'est le terme), mais comment pourrais- je avoir un style plus garçon ou non- binaire ou encore demi trans? J'ai l'impression de me modeler à la société et de ne pas m'assumer pleinement. C'est étrange de se sentir comme ça. J'ai l'impression de me connaître, sans pour autant comprendre qui je suis. C'est plutôt ironique! Passé une bonne journée :) Asher


Puis-je être genderfluid et lesbienne?

hello! j avais deja ecrit a propos de plein de truc , sur mon genre, montyle androgyne ett. alors bon je suis pas bcp plus avancée danq mon questionnement mais g pas mal reflechi. g testé un truc ou il fallais cocher tt les truc qu on aimait par ex : elle ; monsieur; compliment feminin; iel; Mme.;... et g coché des trucs comme elle compiment masculin iel... mais comment c possible? normalement je suis pas sensé avoir un seul genre point barre? fin je sais que c possible d etre gender fluid mais dans les temoignages que g lu ct vrmt comme si ilsse sentaient fille pis tt a coup gars. et je crois pas avoir ca. ca m est arrivé une ou deux fois de me reveiller et de m habiller plutot feminine , de sortir et de voir mon reflet dans une vitrine puis etre completement "degoutée" par les vetements que je porte, et j aurais juste envie de courrir me changer. mais g hamais cette sensation quand j suis habilée avec des vetement "masc" . mais est ce que c par rappord au fet que je suis lesbienne et que dcp g l impression d etre habillee trop fille pour que les gens le sache ou bien c par rapport a mon genre? mystere :)). apres autre chose: je sais pas si c une heuphorie de genre mais une fois un gars m a dis "le jeune homme" pour paler de moi, et j etais tellement heureuse!! g aussi vu un tiktok ou un gars trans disias qu il etais bah un gars dcp, et qu il etait pas moin gars si il portait une jupe, et que les gars trans pouvais aussi porter de vetement dit " feminin". ca m a marqué car j me suis rendu compte que de dire "les vetements n ont pas de genre" ca coresspond AUSSI au personne trans et qu on peut etre trans ftm et ne pas frocement etre un exemple de virilité ou je ne sais quoi.apres encore un autre truc: c bizzard de dire ca comme ca, mais... j aime l idee d etre lesbienne. fin non je me corrige: j aime le fais que deux femme s aime, j aime tt la gay culture qu il y a autour, j aime... bah jps enft dire aimer l idee sa fais un peu fetichisme ou truc du genre. mais j aime appartenir a la "case" lesbienne. bizzard non? bon voila dsl pour les faute de tapes vu que j ecrit sur un clavier un peu bizzard jpp avoir les c scédille par ex. donc mercii d avoir lu!!


Mon style androgyne est-il lié à mon identité lesbienne ou ...

Bonjour! je tiens tous d abord a precisé que l adresse mail que g mis n est pas valide, afin que mes parents ne puisse pas lire la reponse que vous m auriez envoyé via ma boite mail. berf, je me questionne sur mon genre et je pense que c possible que se soit lié avec le fait que je suis lesbienne. g tjrs aimé le style androgyne, ainsi que d etre comparee a un homme. pourtant j aime aussi porter des vetements feminin( je pense que les vetement n ont pas de genre mais c plus simple de dire ça) il y a des jours ou je me sens tellement mal avec mon corps, et j aurai tt fais pour avoir une poitrine plate agin d eressembler a un gars. et g lu des temoignage sur internet de personne snon cisgenre. mais tt le monde disais qu iels ne se sentais pas homme/femme. mais concretement c quoi se sentir homme ou femme? c un ressenti, mais lequel? ou quelque chose plus en lien avec l apparence?apres j espere vrmt etre cisgenre. je prie pour que je me rende compte que c juste la maniere dont je m habille et pas comme je ressent. car mes parent ne sont pas du tt supportifs la dessus. et sion derniere question. savez vous si il y a un moyen de se procurer un binder dans des magasin pas en ligne si possible a Sion? ou bien si c possible d en fabriquer un/d utiliser une autre chose qu un binder pour avoir une poitrine plate? voila merci d avoir tt lu et dsl si c un peu long ^^ bonne journee!!



J’ai déjà pensé être demi-girl et non-binaire, mais je ne ...

Bonjour ! Avant tout, je sais que je suis surement un peu jeune pour me poser ce genre de questions, mais ça me taraude vraiment. Mon identité de genre assignée à la naissance est fille. Mais je me pose vraiment beaucoup de questions par rapport à mon genre. Parfois quand je pense par rapport à moi même, il m'arrive de dire iel, ou même parfois de dire par exemple "gentil" au lieu de dire gentille, et dans ma tête ce n'est pas vraiment nécessaire de corriger. J'ai déjà pensé être demi-girl non-binaire, mais je ne sais pas... A chaque fois que je me fais une supposition, dans ma tête ça hurle "JE SAIS PAS". Je ne suis pas du tout féminine dans ma façon de m'habiller (je déteste les jupes/robes et préfère souvent m'habiller au rayon garçon même si j'ai un peu peur de le dire à ma mère). J'en ai parlé à ma mère et elle m'a dit que j'y accordait trop d'importance et que j'était trop jeune. A-t-elle raison ? Avez vous des conseils ?