Tag: fête


Témoignage – C’est tellement plus simple qu’on le croit!

Par où commencer... En fait, j'ai pas l'intention de vous faire tous chier, le but n'est pas, absolument pas, de vous dire « Ha ha! bande de p'tits déprimés, moi ça va super bien ha ha!! » pas du tout... parce que je sais ce que c'est que de mal aller, pourtant, moi, je me suis sortie de ma dépression justement en me rendant compte de mon homosexualité et en tombant amoureuse!


Plus fort que tout

Commençons l'histoire du début, à mon entrée au secondaire. Je savais déjà que j'étais homosexuel. Alors, c'est évident que les autres le savent aussi. Et qui aime la différence quand on est jeune ? Il faut évidemment s'intégrer aux autres pour être '' Cool ''. Donc moi, je me suis fait écoeurer jusqu'au moment ou j'ai commencé à avoir du caractère et montrer aux autres mon point de vue.





Qu’avez-vous fait pendant les Fêtes?

Dans l'article intitulé Bonjours belle-famille, publié le 23 décembre dernier, AlterHéros proposait quelques conseils à ceux qui prévoyaient amener leur copain, copine pour la première fois dans leur famille pour le temps des Fêtes. Maintenant que cette période faste est terminée, AlterHéros s'est donné le mandat de découvrir comment s'est finalement déroulé le temps des Fêtes pour les jeunes allosexuels.


Il y a-t-il un bon moment pour faire sa sortie ...

Bonjour j'ai 21 ans et je suis homosexuel et j'aimerais le dire à mes parents. La plupart de mes amis le savent mais je n'ai pas le courage de le dire à mes parents mais je veux leur dire de plus que j'ai un petit copain. Mais là, je me dis que ce n'est peut-être pas le bon temps pour leur dire car c'est le temps des fête qui arrive. Svp aider moi - Samuel



Comment faire comprendre à mes parents que je veux faire ...

Bonjour, je suis lesbienne et je vis depuis quelques mois avec une fille avec qui je souhaite faire ma vie. Mes parents le savent mais c'est un peu dur pour eux. Ma question se pose au sujet des réunions de famille. Pour les 80 ans de ma grand-mère, il y aura une grande fête et je veux y aller avec ma femme, et ne pas dire que c'est "une amie". Mes parents ne veulent pas que j'étale ma vie privée (je n'aime pas ce terme, c'est de leur bouche que ca sort) alors comment leur faire comprendre que je suis blessée et frustrée? Comment agir? Merci d'avance! - Pauline