Tag: étiquette


J’ai l’impression de trahir la communauté LGBT en n’employant pas ...

Bonjour à toute l'équipe, Je vous ai écris il y a un long moment et votre réponse m'avait aidée dans mon cheminement pour accepter mon orientation sexuelle et romantique. En gros merci, pour votre aide de l'époque. J'ai même pu faire mon coming-out homosexuelle au Lycée. En bref, tout le monde est au courant pour mon orientation, je n'ai plus à la cacher et je peux la vivre librement, ce qui m'a enlevé un poids énorme que je n'arrivais plus à supporter en le vivant dans le secret, mais, j'ai toutefois rencontré quelques difficultés d'acceptation et de rejet à partir où tout le lycée a été au courant. Du coup, j'ai préféré faire une pause dans mon coming-out et je n'ai pas mis au courant ma famille pour le moment. Je le ferai un jour quand j'aurai rencontré ma première amoureuse sérieuse, j'en suis sûre mais pas maintenant. Je suis avec une fille mais notre relation est seulement au tout début et je ne sais pas ce que ça va donner. car la fille en question ne s'assume pas malgré mon aide, je crois qu'il lui faut du temps, j'ai bon espoir qu'elle finisse par assumer avec moi notre relation. Je voulais juste donner de mes nouvelles, et le vrai questionnement est que j'ai l'impression de trahir la communauté lgbt en n'employant pas le terme lesbienne pour me désigner. Je préfère me désigner en tant que homosexuelle et pas lesbienne pour parler de moi à mon entourage ou sur les réseaux sociaux. Je préfère "homosexuelle" parce que je trouve ce mot plus neutre et moins connotée négativement dans ma tête, en plus "homosexuelle" désigne aussi bien une orientation homme et femme, alors que les termes gays et lesbienne, c'est tout de suite genrée et j'ai du mal à les utiliser pour moi mais aussi gay pour désigner des hommes homosexuels, à cause de la connotation négative véhiculée dans les médias. Est ce normal ? Parce que je vois que les homosexuelles de ma génération utilisent systématiquement "lesbienne" pour parler d'elles sur les réseaux sociaux et faire leur coming-out et moi je n'y arrive pas. Je trouve plus appropriée homosexuelle pour identifier mon orientation par sa neutralité, mais je constate que plus personne n'utilise "homosexuel" ou "homosexuelle", tout le monde utilise gay et lesbienne. Donc je me sens bizarre et à contre-temps en préférant utiliser homosexualité et homosexuelle !!! Et dernière question : pourquoi lesbienne et gay sont systématiquement utilisées pour désigner les orientations homosexuelles des femmes et hommes par les homosexuel.les elles/eux mêmes, parce que ces termes me semblent encore connotées négativement par les médias ? A moins que c'est moi qui connotent négativement ces termes et qui connote positivement homosexuelle ? Ange






Que pensez-vous de moi ? J’aime me travestir en femme ...

Bonjour, depuis que je suis enfant vers 10 ans j'aime à me travestir en femme. Ce que je préfère par dessus tout, c'est mettre des dessous sexy, encore plus des talons hauts et le summum ... me maquiller. Je ne suis pas doué pour me maquiller mais quand je me maquille j'aime que ça se voit , genre rouge a lèvres bien rouge vif , yeux bien noircis... Que pensez-vous de moi puisque, une fois que j'ai jouis , je ne trouve plus l'intérêt de me travestir (enfin pas dans l'immédiat mais j'aime à le repenser quelques heures plus tard ce qui m'excite un maximum). Stéphane


Je n’ai jamais eu de relations sexuelles et lorsque j’ai ...

Salut Moi C'est Thaile j'ai 21 ans et je n'ai eu un copain dans ma vie quand j'avais 19 ans mais je n'ai jamais eu de relation sexuelles j'aimerai savoir si c'est normal ma mère me dit que quand le bon arrivera ca viendra alors je me demande si c'est du a ma personnalité quand je sors bars , magasinage etc je me fais regarder mais il me dit rien et la derniere fois je voulais voir si je suis attrirée par les femmes j'ai regardé un film de porno lesbien cela m'a juste excitée. Alors j'aimerais savoir si je suis lesbienne ou bien c'est un fantasme.




Je suis lesbienne mais je ne peux pas l’accepter !

Je pense que je suis lesbienne et je vis très mal avec ça. J'aimerais savoir si il est possible de changer quelque chose dans notre manière de penser pour pas être homosexuel. Parce que je vis très mal avec ça. Des fois j'aimerais mieux mourir que d'être lesbienne. J'ai des amies et amis homosexuels et je trouve ça tout à fait normal mais pas pour MOI-MÊME c'est pas normal ! Mais que les autres le soient, je trouve ça normal. Merci de m'avoir lue et j'espère que vous pourrez m'aider.


Mon orientation a changé, mais j’ai encore des doutes

Bonjour, je me pose énormément de questions sur mon orientation sexuelle : j'hésite entre dire que je suis bi ou homo. Le fait est qu'avant mes 14 ans j'étais attiré par les filles mais depuis que j'ai vu une photo de garçons nus tout à changé et mon orientation a comme changé avec le temps (j'ai 16 ans). Avant juste le fait de m'imaginer embrasser un garçon me dégoutait. Maintenant c'est ce que je veux et mes fantasmes ne sont qu'avec des garçons. Aujourd'hui, m'imaginer en train d'embrasser une fille ne me dégoute pas mais je n'ai pas d'excitation en voyant une fille nue. Avant je disais que j'étais sans doute bi mais plus vers les garçons mais maintenant j'ai l'impression que je me mentais à moi-même. Je vous écris car peut-être vous pourrez m'aider.



J’ai l’impression de préférer la compagnie de mon amie!

Bonjour, J'ai appris, il y a quelques temps, que mon amie était lesbienne ou, du moins, qu'elle croyait l'être. Je vis une relation avec un homme depuis un peu plus d'un an, mais j'ai l'impression de préférer la compagnie de mon amie depuis qu'elle m'a informé de son orientation sexuelle. Elle fréquente une fille depuis peu, et je crois avoir l'impression d'être jalouse. Quand je suis avec elle, je me sens vraiment bien. J'aime les moments où nous sommes « proches ». Je ne sais pas quoi penser, car j'avais déjà réfléchi à la question avant d'apprendre son orientation. Qu'en pensez-vous?