Tag: estradiol


Ces hormones auto-administrées représentent-elles un risque pour ma santé?

Je vous ai écris dernièrement en vous expliquant ma démarche de féminisation , soit 1 reglette d'oestrogel par jours . Comme ça fait maintenant 10 mois et que je n'ai pas assez de changement à mon goût oui j'ai la peau plus douce et je perd moins mes cheveux mais pas beaucoup côté seins , j'ai décidé de faire quelques recherche pour trouver un anti-androgènes puis une crème de progesterone. J'ai donc acheté une crème de progesterone en vente libre aux USA qui contient 12.5mg par dose , je sais que ce n'est pas beaucoup mais bon. Pour l'anti-androgènes , j'ai réussis à trouver des pilules diane 35 que je prend 1 par jours. Avec : 1 Diane 35 1 dose de crème à la progesterone 12.5 mg 1 reglette d'oestrogel 1.5 mg d'estradiol Pensez vous que je devrais voir plus de changement que ce que j'ai eu maintenant. Si ce n'est que pour quelques mois (3) pour booster l'effet de l'oestrogel , est-ce très dangereux pour la santé ? Merci !


J’ai commencé la prise d’hormones sans être suivi par un ...

Je vous ai écris il y a quelque temps pour en savoir plus sur les hormonnes féminisante. Cela fait 9 mois que j'ai commencé à prendre de l'oestrogel , soit une réglette par jour (2,5g de gel ce qui veux dire 1,75g d'estradiol ). Si j'essaye d'augmenter ou de diminué la dose , maux de tête , bouffée de chaleur sont au rendez vous. Je crois avoir trouvé la bonne dose pour moi. Est-ce normal de ne pas voir de changement pour l'instant ? Devrais-je prendre des anti-androgènes ? Est-ce mieux de la progesterone ? Ou les trois ensemble ? Je ne suis pas encore suivit par un médecin , c'est un choix personnel pour l'instant. Je ne suis pas prêt à compter ma vie au psychologue , endocrinologue , docteur etc... Pourquoi nous ne somme pas libre de changer de sexe sans que tout soit compliqué. On a une vie , on pourrait la vivre comme on le désire sans tout ce cirque. Merci à vous.


J’ai commencé à prendre de l’œstrogène pour être androgyne et ...

Depuis trois semaines et demi, j'ai commencé à prendre de l'oestrogel 17b estradiol . Je prend donc 2.5g d'oestrogel soit 1.5g d'estradiol par jours. Je ne prend pas de bloqueur de testostérone car mon but n'est pas de changer de sexe. J'en prend pour les raison suivante : peau plus douce, arrêt de la perte des cheveux, répartition des graisses, développement des seins, etc...Être plus androgyne. Par contre: Avant je ressentais toujours un vide , pensée noir et depuis , ce vide a disparu et je n'ai pu d'idée noir. D'après vous est-ce normal ? J'aimerais aussi savoir la différence entre l'oestrogel 17b et oestrogel 0,06 % ? D'après vous quelle changement je devrais constaté avec ce léger dosage mis à part cette joie intérieur que je ne connaissais pas. Malheureusement ce n'est pas avec un suivit médical mais je compte bien aller voir un docteur dans quelques mois et lui expliqué les biens fait que ça me procure. Merci à l'avance



L’hormonothérapie est-elle remboursée par la RAMQ ?

Est-ce que l'hormonothérapie (THS ou « HRT» en anglais) dans le cas d'une transition FTM ou MTF est couverte par l'assurance maladie du Québec ? Si oui, y a-t-il certains conditions à remplir (comme les chirurgies ftm ou mtf) ? Merci pour votre réponse! D'un genderqueer FTM de 17 ans. Québec.