Tag: endocrinologue


Je suis ftm, comment commencer mes démarches de transition médicale?

Je suis trans ftm et je ne sais pas comment commencer mes démarche.. je sais qu'il faut une lettre pour commencer la testostérone mais est ce qu'il y a des service gratuit pour ca ? je me suis fait dire que souvent les lettre reçu au publique par des médecin qui ne sons pas connu pour ca, son refuser par le chirurgien par la suite.. ma dysphorie est grandissante et j'aimerais, non j'ai besoin que sa avance .. De quelqu'un qui a besoin d'aide au plus vite.. merci


Est-il sécuritaire de prendre des produits naturels contenant des oestrogènes ...

Bonjour je suis en attente de rencontrer un endocrinologue. Mais je suis sur une liste d'attente de plusieurs mois. Est-ce qu'il est sécuritaire de prendre des produits naturels contenant des oestrogènes ? Comme example les produits pour la ménopause ? Et est-ce qu'il peut y avoir des effets indésirables ? Merci






Je suis effeminé, un traintement pourrait-il m’aider ?

Je suis un jeune garçon efféminé, J'avoue que j'ai eu plusieurs expériences avec des mecs. Mais je me suis tout le temps dégouté de ce que j'ai fait. Quand j'étais jeune (j'étais naturellement efféminé depuis mon plus jeune age), J'ai eu des relations avec des filles. Et Je me sens plus hétérosexuel que Bisexuel. Aujourd'hui je fais le bilan de ma future vie, je voudrai sauter le pas et affronter les filles sans complexes. Je ne veux plus être efféminé Parce que ça me cause un tas de problèmes avec mon entourage. J'ai entendu parler de traitements Hormonales chez des endocrinologues. J'ai vraiment besoin de votre aide. Alors comment faire? Est-ce La meilleure solution? Que me conseiller vous? Merci D'avance.



J’ai d’autres questions sur l’hormonothérapie…

Bonjour, je vous contacte ( à nouveaux) car une question me turlupine ( décidément). L'hormonothérapie (MtF) inclut-elle obligatoirement des anti-androgénes de type androcur, finasteride, etc...? J'aimerai le savoir car je ne souhaite pas risquer d'abimer mon foie ou autre organe par ces traitements. Ne voulant pas d'opération génitale, j'ai peur que le long terme soit nocif si jamais je n'ai pas le choix ( ce qui m'ennuierait.) J'ai entendu dire ( mais je vérifie) que les oetrogénes pouvaient tenir rôle d'anti-androgéne naturellement et en ce cas cela m'aiderait à penser au mieux.


Je suis transsexuelle mais épileptique et je voudrais savoir quoi ...

bonjour je me présente XXX transexuelle et j'ai 28ans et épileptique je suis sous tégrétol lp200mg et je voudrais prendre des hormones,je sais que c'est pas bon pour mon épilepsie mais je voudrais juste me féminiser et avoir des seins si possible ,des hormones pas trop fortes ,je connais rien pouvez vous m'éclaircir? AU FAIT JE SUIS TELLEMENT TRISTE QUE J AI PRIS 1 ANDROCUR 100MG SANS AVIS MEDICAL C EST PSYCHOLOGIQUE je me sens trop femme dès mon plus jeune age merci en attente de votre réponse et je recherche un bon endrocinologue sur paris qui est ouvert aux trans.