Tag: dyspareunie


Douleur à la lubrification : qu’est-ce que ça pourrait être?

Bonjour, J'ai essayé de trouver des infos sur internet, sans succès, à propos d'un truc qui me dérange depuis quelques temps. Je compte consulter ma gynéco bientôt à ce sujet. mais en attendant, peut-être que vous avez des pistes de réponse pour moi, qui sait ! Alors voici la situation: la plupart des fois où je ressens une forte excitation sexuelle. quand je mouille, ça me fait mal. C'est comme si la vasocongestion me provoquait des douleurs. Ce n'est pas invivable, mais c'est désagréable. Détail : je prends des antidépresseurs et ma flore vaginale est super sensible. Qu'est-ce que ça pourrait être ? Merci d'avance !


Ces symptômes d’ITSS ne s’arrêtent plus!

Salut. En février dernier on mas dit que j'avais la clhamydia et depuis, ça n'arrête plus. J'ai été deux fois pour la clhamydia, un dois pour l'infection et une autre fois pour la vaginite. En fais j'ai ce épais liquide blanc dans mon vagin et sa me gêne. J'ai mal en urinant et j'ai même mal en me retenant. Les relations sexuelles sont désagréable et sa fais mal. Des fois sans même avoir rien fais mon vagin fais que brûler et ressament, il y a une odeur qui c'est rajouter. J'aimerais avoir de l'aide pour m'aider à savoir ce que c'est. Merci beaucoup je suis plus capable d'endurer cela, ça me gêne


S’agit-il de dyspareunie ?

J'ai 28 ans. J'adore me caresser. J'ai perdu ma virginité à 15 ans en me caressant. Et ce n'est qu'à 28 ans que j'ai eu un 1er rapport sexuel avec mon amoureux. J'étais vraiment très décontractée. Il était très doux. Mais, dès qu'il a essayé de me pénétrer avec son pénis j'ai senti une douleur insupportable au vagin. On a essayé de changer de position mais j'avais encore mal. Il m'a pénétré tout doucement. Mais, quand on a terminé il y avait beaucoup de sang qui a coulé de mon vagin pour quelques secondes. Je n'ai pas été voir un gynéco vu que je n'avais plus mal et que les pertes de sang ont cessé le jour même. Lors de notre second rapport, j'ai eu encore mal. C'est comme si l'orifice du vagin était très étroit. Mon partenaire est très compréhensif mais ça le frustre que j'ai mal à chaque fois qu'on fasse l'amour. Je voudrais savoir si vous avez une explication à cela avant que j'aille voir un gynéco. S'agit-il d'une dyspareunie? Merci pour votre retour.



J’aimerais avoir une explication sur la rupture de l’hymen

J'aimerais avoir une explication sur la rupture de l'hymen. Lors de mon premier rapport sexuel avec mon ami, je n'ai pas saigné de façon instantanée, il n'a pas réussi à me pénétrer, la pénétration était difficile, de plus je commençais à ressentir des douleurs au bas du ventre comme des spasmes, à chaque fois qu'il forçait. Du coup on a arrêté. Par contre, mes douleurs au ventre étaient toujours là, j'ai dû prendre une aspirine pour atténuer. Après, j'ai constaté un faible saignement dans mes sous vêtements, l'équivalent d'une goutte, un sang de couleur clair, et d'épaisseur fine, qui ne ressemble pas à celui de mes règles. Comment est-ce possible ? Quelle explication ? J'aimerai surtout avoir l'avis et l'explication de spécialistes (médecins généralistes, gynécologues) ou de filles qui ont vécu une expérience similaire. Ma question est de savoir, si lors d'une tentative de pénétration, le saignement est instantané ou s'il peut intervenir après ?


J’ai essayé la pénétration, et ça n’a pas marché…

Bonjour, lors de ma première relation sexuelle, mon chum n'a pas réussi a me pénétrer. De plus, lors de nos tentatives, ça me faisait trop mal, alors on a arrêté. J'aimerais savoir à quoi c'est dû et ce que je peux faire pour changer ça. J'aimerais ajouter que j'avais envie de le faire et que lui et moi avons une belle relation amoureuse.