Tag: couple



Comment faire pour être moins dégoûtée par le fait que ...

Cela fait quelques semaines que je sors avec mon copain. Il m'avait déjà dit qu'avec son ex il avait connu le sexe anal pour lui. Il m'a annoncé qu'il y a quelques mois avant qu'on sorte ensemble donc il a acheté un sex toy anal et cela me gêne beaucoup de savoir qu'il se fait du bien avec. Il m'a dit qu'il l'avait utilisé que quelques fois et que ça ne lui avait pas plus tant que ça. Je sais que c'est stupide car c'est son intimité et que c'est pas si grave mais ça me gêne vraiment et il m'a dit l'avoir jeté alors que ce n'est pas vrai. Comment puis-je faire pour être moins dégoûter ou d'avoir d'images en tête ? Je lui en ai déjà parlé et ça se termine en dispute le plus souvent.


Je suis bisexuelle et en couple avec un homme… mais ...

Cela fait plus d'un an que je suis en couple avec l'homme le plus formidable du monde, nous venons de nous unir civilement pour qu'il puisse avoir un visa dans mon pays. Mais j'ai récemment repris contact avec mon ex pour savoir comment elle allait depuis le covid, je n'ai pu la fréquenter qu'un mois à peine en réalité. Je suis bisexuelle mais C'était la première fois que j'avais des sentiments amoureux pour une femme, j'ai toujours été avec des hommes avant. Bref. Nous avons repris contact il y a peu et je n'arrive pas à me la sortir de la tete... Je n'arrête pas d'imaginer quelle serait ma vie si j'étais toujours avec elle, et ça me terrorise de me dire que je passe à côté de ce qui serait peut-être mon vrai moi, une moi qui se considère toujours bisexuelle, mais avec une grosse preference pour les femmes, et qui voudrait vivre avec une femme.. Et pourtant j'aime mon compagnon. Quand je suis avec lui j'ai les larmes qui me montent aux yeux car je m'imaginais faire ma vie avec lui, c'est la personne que j'ai le plus aimé, et ilnest très très amoureux de moi, je meurs à l'idée de lui briser le cœur. Je ne sais pas quoi faire. De plus il a quitté le Canada pour me suivre, il vit avec moi et ma famille en attendant que nous trouvions du travail, je me sens juste horrible. Je ne peux pas mettre fin à notre relation, il serait à la rue donc serait obligé de rester chez moi ou devrait revenir à Montréal le coeur brisé... Moi je n'ai pas la force. Je sens que je l'aime toujours et j'ai enormement de mal à me dire que cette histoire prendra fin meme si lorsque je pese le pour et le contre, je sais que je veux faire ma vie avec une femme... je me sens plus proche d'etre lesbienne que d'etre dans une relation hetero... je voudrais etre sincere avec lui et avec moi meme... ca fait des mois que je ne dors plus, ca me dévore. je ne veux pas lui faire du mal. ca m'insupporte. je sais que vous n'aurez pas de solution miracle à me donner mais j'ai besoin d'aide svp, je n'ose en parler à personne car tous mes amis sont aussi ses amis



Comment soutenir mon enfant qui est en couple avec un ...

Bonjour, je suis maman d une jeune ado. Elle a du mal à vivre et est suivit psychologiquement pour l aider. Elle a rencontré un garçon trans ( non opéré). Quand elle l a rencontré il était encore présenté comme une fille. Depuis un mois maintenant, elle me dit qu elle est en couple avec. Comment l aider? De quoi dois je lui parler? Je suis confuse dans tout ceci et je ne sais pas trop comment naviguer. Merci! Mmmmaaaass


Comment accompagner mon partenaire genderfluid dans son début de prise ...

Bonjour! Mon partenaire est genderfluid et même si je m’y connais beaucoup sur le sujet, c’est difficile pour moi de savoir quoi faire ou quoi dire pour l’accompagner. Iel débutera l’œstrogène d’ici un mois et je veux pouvoir être là pour iel et être la meilleure conjointe possible pour ses besoins. iel se sent beaucoup plus neutre/féminin, et le côté masculin est absent 98% du temps. Je ne sais alors pas quel étiquette m’apposer puisque jusqu’à maintenant je me considérais hétéroromantique alors j’aimerais aussi avoir des conseils sur ce qui pourrait s’appliquer à ma situation. Merci énormément!


Est-ce que j’aurais du mal à assumer une homosexualité que ...

Bonjour, Je m’appelle Marie. J’ai 27 ans. Je me questionne sur mon orientation sexuelle. Quand j’avais 14 ans j’étais attirée par les hommes certes mais j’ai aussi découvert que j’étais attirée par les filles. Je suis sortie avec une fille (Ma première relation amoureuse). J’ai aussi eu, 1 an plus tard, ma première relation sexuelle lesbienne avec elle. J’ai beaucoup aimé. Donc depuis ce moment là je me suis considérée comme bisexuelle. Je suis sortie avec pas mal d’hommes, quelques femmes. Pourtant, plus le temps et les années passent, plus les femmes m’attirent et moins les hommes m’attirent. En ce moment je suis en couple avec un homme. Je pensais que tout allait bien se passer sauf que j’ai l’impression de me forcer quand je dois lui montrer mes sentiments (Et je parle même pas des moments intimes). Cet homme en question est adorable, une vraie crème. Pourtant, je ne peux m’empêcher de penser aux femmes, à ressentir mon attirance sexuelle pour elles. Je viens à envier mes potes lesbiennes et mes potes hommes de pouvoir serrer, aimer des femmes. Quand j’écris des récits érotiques ou romantiques (je suis une passionnée d’écriture), je me surprends à exclusivement décrire des relations homosexuelles. Quand je sors et vois une femme me plaît, j’aime la regarder et me retrouve frustrée de ne pas avoir le courage de l’aborder, de peur qu’elle soit hétéro. En gros, je ne sais plus en j’en suis. Est-ce que j’aurais du mal à assumer une homosexualité que j’essaierais de refouler?



Je regrette de n’avoir pas pu explorer ma sexualité auprès ...

Bonjour, Je vous lis depuis un moment à la recherche de réponse pour ma situation particulière. Je n'ai jamais trouvé un site de votre qualité comme le vôtre pour discuter de tous ces sujets qui étaient encore plus tabou quand j'étais ados. Si la lecture de certaines de vos questions me permettent de me déculpabiliser sur certains points, j'ai encore quelques problèmes qui ont resurgi récemment. Si seulement, vous aviez existé lorsque j'étais adolescent, je pense que je ne vivrai pas dans ma frustration actuelle ! Je suis en couple depuis plusieurs années avec 2 enfants, j'aime beaucoup ma femme et pour rien au monde je ne la quitterai. J'ai toujours eu des fantasmes homosexuels depuis l'adolescence en alternance avec des fantasmes hétérosexuels. Rien de plus normal aujourd'hui, mais à l'époque quand enfant et ado, la seule source d'information était la télé et les magazines papiers, je le percevais comme très anormal mes envies homosexuelles. J'ai totalement déculpabilisé par rapport à mes fantasmes homosexuels avec votre site, seulement très récemment. Pourquoi il n'existait pas quand j'étais adolescent ? Maintenant, je regrette de n'avoir jamais eu de relation homosexuelle quand j'étais adolescent ou jeune adulte, le sujet étant encore plus tabou que maintenant. Parfois je regrette de ne pas être adolescent en ce moment, l'homosexualité semblant mieux acceptée par les nouvelles générations. Je me sens très frustré sexuellement de ne pas avoir eu ou essayé de relation homosexuelle, pourtant l'envie ne me manquait pas, j'avais commencé à correspondre avec des personnes homosexuelles sur Internet avant d'abandonner par honte vis à vis de mon entourage. Je me suis souvent interrogé si je n'allais pas devenir exclusivement homosexuel par moment pour vous expliquer ma frustration de maintenant, j'étais très perdu émotionnellement à cette époque, avant de me mettre en couple hétéro avec plusieurs filles successives. Il m'est arrivé de tomber amoureux d'hommes entre 14 et 24 ans, en alternance avec des femmes, mais c'était encore moins concevable à l'époque d'être bi ou homo dans les années 90 et au début d'internet, donc j'ai du refouler tous mes désirs homosexuels. Je pense que si je redevenais jeune maintenant, j'aurai assouvi ces fantasmes homosexuels, cela semble mieux accepté maintenant. Cette frustration homosexuelle me revient donc comme un boomerang, je regrette de n'avoir jamais eu de rapport sexuel avec un homme, mais j'aime ma femme et je ne pourrais jamais la tromper avec une femme ou un homme. Je suis heureux en couple et avec mes 2 enfants. Comment gérer cette frustration sexuelle qui est revenue et faire pour qu'elle disparaisse ? Je tiens à vous préciser que c'est cette frustration qui me pèse beaucoup et pas le fait d'avoir des fantasmes homosexuels toujours existants, toutes vos réponses à d'autres personnes m'ont déjà éclairés sur ce sujet et m'ont fait accepté ma bisexualité au niveau sexuel ? Avez vous des conseils ? Julien.


Est-ce qu’on peut développer une relation saine avec une personne ...

Bonjour AlterHéros! J'ai une question pour vous. J'ai essayé de trouver la réponse moi-même mais il y a très peu d'info sur le sujet et vous êtes cools sur pleins de sujets alors je tente ma chance. Est-ce qu'on peut développer une relation saine avec une personne qui a posé des gestes d'agression sexuelle sur nous dans le passé? Si c'est des gens qu'on aime qui font des choses à un moment de leur vie et qui sont honnêtes et ouverts dans leur propre cheminement. J'ai l'impression que c'est une question qui met les gens en colère. Il y a plein de gens qui dénoncent mais qu'est-ce qu'on fait après? Ça sert à quoi la justice réparatrice si c'est pas reconnu par personne? C'est important pour moi parce que j'en ai marre qu'on juge mon choix de continuer à être en contact avec cette personne-là. Après avoir fait le tour des faits, des causes et des conséquences ensemble, si c'est dans le respect et tout, est-ce qu'on peut passer à autre chose? On fait quoi quand se parler finalement ça fait du bien et que c'est les autres qui nous jugent? C'est dur parce que l'impression que ça donne c'est que c'est antiféministe de choisir un autre chemin que couper le contact ou appeler la police.


Comment faire pour savoir si une fille est lesbienne ou ...

Je voudrait être en couple avec une fille mais je peut pas savoir si une fille est lesbienne ou pas... j’ai une envie d’être avec quelqun et de l’embrasser et je ne sais pas comment arrêter cette envie d’être avec une fille en ce moment... car je sais que j’aurais jamais l’occasion d’être en couple à mon âge...



Mon copain est plus jeune, sa mère nous a surpris ...

salut jespère que vous allez pouvoir m aider s il vous plait. jai vrm un gros problme.. jai un copain mais c est un secret pour presque tout le monde. on est ensemble depuis 1 an presque. A ma fête il a voulu me donner une fellation mais sa mère nous a vu ensemble etre intime. moi jai eu 17 ans cette semaine et lui il va avoir 15 cette été. je sais sa peut avoir l air louche mais on se connait depuis toute la vie pcq nos pères sont amis d école. elle n est pas d accord et m accuse d etre une mauvaise influence pour son gars et dabuser de lui.... nous on s aime et on était d accord pour avoir du sexe ensemble. on a beaucoup parler / attendu avant que ca arrive meme qu on avait fait les tests de santé. Sa mere dit qu il faut que je me tiennes loin de son gars sinon elle va me dénoncer a mon père. Qu elle connait des policiers et va porter plainte pcq que je suis trop vieux pour son fils. que son consentement est pas valide et qu il y a des lois speciales pour empêcher les hommes de violer des ados 9je fais plus que mon âge je pense). que meme si mon copain ne dit rien elle le dira "témoin hostile" au tribunal. est ce quelle peut vraiment faire ca? il se passerait quoi? qu est ce que je dois dire? est ce que c est moins pire pcq on a fait juste de l oral? on attendait d etre vraiment sur pour aller plus loin je vous jure. est ce que c est mieux de dire la vériter et que nos relations étaient vice versa pour que ca montre qu on est égalitaire et pas juste moi qui en profite? ou c est mieux de rien rien dire? je suis très perdu et inquiet. et je ne sais pas ce que mon copain en pense des menaces je ne peux pas lui parler W.