Tag: connaissance


Comment dois-je réagir aux propos transphobes et homophobes de certains ...

Comment dois-je réagir aux propos transphobes et homophobes de certains de mes amis/connaissances ? Bonjour ! Depuis quelque temps, j’ai de plus en plus de difficulté à conserver mon calme face aux propos véhiculés par mon entourage. En effet, j’ai pris conscience que plusieurs de mes connaissances (et même amis) faisaient des « blagues » ou allusions homophobes, transphobes et racistes. Une de mes connaissances en particulier possède une tonne de préjugés sur la communauté lgbtq+. Elle m’a plusieurs fois dites des remarques homophobes et biphobes, par exemple en soutenant que j’étais lesbienne, alors que je lui avais plusieurs fois dit que j’étais bi. Ou, encore, en disant qu’elle détestait voir deux femmes d’embrasser, que ça la dégoûtait. Je n’ai plus du tout envie de m’entourer de ces personnes. Pourtant, je suis angoissé à l’idée que mon entourage pense que je réagis trop fortement à ces remarques. Qu’est-ce que vous me conseilleriez de faire ? Merci énormément !



La masturbation pourrait-elle m’aider à me débarasser de mon homosexualité ...

bonjour à toute l'équipe d'alterhéros.j'ai une question que j'aimerais bien vous poser.voila je me demande si la masturbation peut être un remède pour me débarrasser de mon homosexualité puisque après avoir visiter un psy il m'a demandé de me masturber pour éviter d'aller au femmes. merci d'avance.




Le garçon dont je suis tombé amoureux est gay, je ...

Bonjour! Cela fait 1 an que mon entourage est au courant de mon homosexualité. Depuis le début de l'année je suis tomber amoureux d'un garçon de ma classe. Au début tout se passait pour le mieux, nous étions même devenus amis. Puis, il a appris mes sentiments pour lui. Tellement j'avais honte de la situation, je ne le fréquentais plus. Cette situation a durée plusieurs mois, mais j'ai finalement parlé de ça avec lui. Il m'a dit que ça ne le gênait pas que je sois homo mais qu'il fallait que j'oublie ce qu'il pouvait représenter pour moi. Mais peu après, j'ai appris qu'il était vraiment gay. Personne dans son entourage le sait, et, moi-même je ne devrai pas le savoir. J'aimerai savoir si je dois lui en parler ou garder ça pour moi (surtout que je ne suis pas très fier de la façon dont j'ai appris son homosexualité) C'est un garçon très sensible, super gentil et j'ai pas envie de le brusquer ou de lui donner l'impression de le forcer. Je veux juste l'aider...