Tag: bigenre


Est-ce possible d’avoir plus d’informations sur les termes bigenre et ...

Bonjour! Cela fait trois ans maintenant que je me questionne sur mon identité de genre. Plus particulièrement depuis les derniers mois; je ne reconnais plus (encore moins qu’avant je dirais) mon corps qui touche la fin de sa croissance. Aussi j’ai du mal à m’affirmer en tant que femme et lorsque l’on me cite « mademoiselle » « madame » ou encore « meuf » ca me sonne tellement faux. Lorsque j’étais enfant j’ai totalement renié « la fille que j’étais » m’habillant en « garçon » enfin dans le rayon où la plupart des petits garçons s’habillaient, à huit ans j’ai meme décidé de me couper tous les cheveux. Je me sentais en accord comme cela. Je refusais que l’on m’appelle par mon prénom bien que cela ne plaisait pas à mon entourage qui ont finalement accepté d’ajouter un « o » à la fin bien qu’ils n’ont pas accepté celui que j’imposais. Je ne me reconnaissais pas en « fille » mais en « garcon ». Disons qu’une décennie plus tard les choses ont un peu évolué de manière à ce que j’accepte mieux d’etre partiellement « une jeune femme »; ou plutot qu’a certains moments j’en aurais l’apparence (maquillage, vetements) sans pour autant me considérer comme telle. Je ne me considère pas comme « homme » ce pourquoi j’ai fait quelques recherches sur la non-binarité d’où le fait de ma question aujourd’hui. Cela concerne plus particulièrement la bigenre et l’agenre. En fait j’ai du mal à m’identifier à l’un d’eux et je trouve que les definitions ne sont pas assez développées pour pouvoir m’identifier correctement. Mentalement l’identité de femme ne me definit pas alors que celle d’homme partiellement bien que je n’en ai pas l’apparence. Voilà je me demandais s’il était possible d’obtenir davantage d’informations. Merci beaucoup à’l’avance !


Suis-je bigenre? demiboy?

Bonjour. Je suis un homme 30 ans et ma vie est relativement en ordre. Je suis heureux dans ma vie personnelle et de couple (hétérosexuel). J’ai toutefois des questionnement sur mon identité de genre. Je n’ai jamais eu de problème avec le fait que j’étais un homme. Je n’ai également jamais eu de problème avec mon corps que j’apprécie à quelques exceptions (j’ai découvert que je n’aime pas être poilus sur les bras, les jambes, le torse, etc.). Ma personnalité est assez masculine, mais je remarque que j’ai aussi des traits féminins dans celle-ci. Avoir eu le choix de mon sexe à la naissance, je ne sais pas ce que j’aurais choisi, mais probablement le sexe féminin. Je me dis que bien des choses auraient été différentes dans ma vie. J’aime l’apparence des femmes. D’ailleurs, j’aime, à l’occasion et en cachette, prendre l’apparence de la femme que j’aurais été, mais quand je le fais, il y a une certaine culpabilité. Je suis jaloux des femmes quant à certains points, comme le fait de pouvoir porter un enfant. Mais en bout de ligne, je suis bien en tant qu’homme. J’ai tenté de comprendre dans quelle situation je me trouvais et je ne comprends pas. Bigenre? Demiboy? Je sais toutefois que je ne suis pas intéressé à une transition de genre. Pouvez-vous m’éclairer? Est-ce normal? Merci






Je m’identifie comme homme et femme à la fois et ...

bonjour, j'ai un peu de difficulté à définir mon genre. je suis homosexuel et je m'assume à 100%. pourtant, j'ai un doute sur ce que je suis vraiment. suis-je un homme ou une femme? mentalement, je m'identifie aux deux (bigenre), mais encore, j'aimerais être une femme et j'aimerais rester un homme. donc lorsqu'il vient le temps de cocher son sexe dans un questionnaire ou de choisir les toilettes dans un restaurant, je suis toujours confus et j"hésite. physiquement, je me verrais bien dans un corps de femme autant que dans un corps d'homme. j'ai demander a mon copain s'il y aurait problème dans un changement de sexe... et il m'a dit que notre relation ne serait plus la même. et sûrement que ma famille ne l'accepterait pas... mes amis me disent souvent que j'agis de façon masculine en général. et que je ne suis pas très éffiminé. disont que j'ai un blocage mentale de montrer mon coter féminin en publique aussi... donc je suis rendu à ce point ou je ne me reconnaît plus.. help ?