#choix
#expérience
#questionnement
#Questions
#situation
29 mars 2024

Besoin de votre avis pour un ménage à trois

Salut, depuis que je suis jeune j’ai une amie que j’ai connue à l’âge de 3 ans. Quand nous étions plus jeunes, nous faisions des ‘petits jeux’ ensemble ex: se toucher les seins, s’embrasser, se toucher les parties génitales, etc… Cela a duré jusqu’à l’âge de 12 ans. J’ai commencé à avoir des copains mais elle reste encore dans ma mémoire. Mon chum avec qui je sors présentement aimerait bien faire ‘un trip à trois’, moi je n’en sais rien. Cela m’excite et j’ai extrêmement confiance en lui donc je n’ai pas peur de ce coté là. Mais j’ai peur… J’aimerais avoir un conseil. Dois-je le faire et le regretter? Dois-je attendre même si cela m’obsède? Ou dois-je me résigner à ne pas le faire? Merci pour votre réponse futur, je l’attend avec impatience! – Misty

Équipe -Pose ta question!-

Bonjour,

Je peux voir que ce questionnement te préoccupe grandement. J’aimerais commencer par te dire qu’il est tout à fait normal que tu t’interroges. Dans la vie, nous sommes confronté.es par diverses situations et il est important de bien les évaluer et de faire le meilleur choix pour soi.

Ta situation fait référence à au concept d’attirance sexuelle et d’activité sexuelle. Il est bon de faire la différence entre les deux. L’attirance fait appel au domaine des désirs et des élans amoureux. Les activités sexuelles rappellent plus ce qui est de l’ordre du physique. Quand tu es étais plus jeune, il est normal que tu sois passée à travers une période exploratoire où tu découvrais ton corps et celui d’une autre. De plus, ce sont souvent des expériences qui sont assez marquantes et il est bien normal que celles-ci reste imprégnées dans ta mémoire.

Cela dit, je constate qu’il y a une partie chez toi qui est curieuse. Tu sembles te demander quel soit le choix préférable pour toi. En effet, tout ce qui tourne autour de l’excitation sexuelle est et peut être fascinant. Je crois que tu pourrais te demander qu’est-ce que toi tu irais chercher dans cette expérience? Tu pourrais te poser des questions telles : Est-ce que je le ferais pour moi ou pour mon chum? Est-ce que je me respecte dans cette situation? Suis-je capable de différencier l’attirance à la curiosité d’une nouvelle activité sexuelle? Est-ce que cette nouvelle expérience remet mon orientation sexuelle en question? Pourquoi cela m’obsède-t-il?

Souviens toi que tu es la personne la plus importante dans cette décision et que tu n’es pas obligée à rien. Ce devrait être une situation dans laquelle tout le monde est à l’aise et consentant.e. Peu importe la décision que tu prends, il est nécessaire que tout se déroule dans le respect de soi et des autres.

Bonne chance!

Équipe AlterHéros