Mon petit ami appelle des travestis, je ne sais pas pourquoi


Bonjour andgelina,

Merci d’adresser ton questionnement à AlterHéros. Tu nous dis que ton copain regarde des annonces de rencontres avec des travestis depuis quelques temps et tu le soupçonnes d’en appeler aussi. Tu te demandes si tu es assez féminine pour lui et tu interprètes la situation comme si tu ne le satisfaisais pas suffisamment.

Je comprends qu’une telle situation peut te sembler difficile a gérer. Analysons-la ensemble. Un travesti est un individu qui porte les vêtements associés à son sexe opposé. Cela est indépendant de l’identité sexuelle (se sentir homme ou femme) et de l’orientation sexuelle (être attiré par les hommes ou les femmes). Un individu présentant un intérêt pour les travestis peut le faire pour plusieurs raisons, par exemple pour vivre une expérience, pour réaliser un fantasme ou parce que c’est quelque chose qui l’attire, comme un fétichisme.

Si ton copain recherche une rencontre avec un travesti, c’est qu’il a quelque chose à combler avec cela et lui seul sait de quoi il s’agit. La meilleure manière de le savoir est de lui demander. Malheureusement, il n’y a pas d’autres moyens! Je sais que ça peut te paraître difficile, mais si c’est quelque chose qui te perturbe au quotidien, c’est probablement parce que c’est quelque chose d’important pour toi. Prendre le temps d’y parler est la meilleure solution pour atténuer tes inquiétudes.

Tu te poses des questions sur ta capacité à le satisfaire. Difficile pour moi de parler à la place de ton copain, mais il y a de grandes chances que ça ne soit pas lié. En effet, une attirance ne supprime pas l’autre, c’est-à-dire que tu peux être attiré et être bien avec une personne et être tout de même attiré par un autre type de personne. Encore une fois, c’est en lui posant la question que tu auras la meilleure réponse.

Bonne chance!

N’hésite pas à nous réécrire pour tout autre questionnement,

Jessica,

B.A. Sexologie

Leave a comment