Mon pénis pointe légèrement vers le bas lorsque je suis en érection... est-ce normal?

Bonjour / Bonsoir , j’ai pu constaté que mon penis est léregement courbé vers le bas lorsque je suis en erection (pointe du nez).
Je me demande si c’est normal et si cela est un avantage ou un inconvénient.
Je vous remercie
Bastien

PAXscal

Salut Bastien,
Tu permets que je te tutoies? Tout d’abord, merci de faire confiance à AlterHéros.
Oui, c’est normal, il y a des pénis de toutes les formes, grosseurs ou couleurs. Le fait d’avoir un pénis qui pointe vers le bas, « qui pointe du nez » n’est ni un avantage, ni un inconvénient. Ça te permettra peut-être de stimuler certaines zones de ton ou ta partenaire – point G, les scientifiques ne s’entendent pas sur son existence ou pas, prostate – (je ne connais pas ta préférence, si tu en as une, chez AlterHéros nous pensons que toutes les orientations sexuelles sont bonnes!).

C’est l’état d’esprit dans lequel vous serez, si tu caresses la personne, si tu l’embrasses doucement, lentement, si tu l’écoutes et que la personne te fait la même chose ET QU’EN PLUS tu stimules ses zones érogènes (qui changent d’une personne à l’autre, de là l’importance de communiquer), que vous avez toutes les chances d’avoir beaucoup de plaisir, peu importe la forme de ton pénis.

C’est aussi le fait que tu correspondes à son imaginaire érotique (que tu sois « de son goût ») et vice-versa, que vous vous sentiez bien, que vous ayez tous les deux envie de faire l’amour ensemble, qui sont importants pour avoir du plaisir. Ce n’est pas une question de grosseur, ou de forme de pénis, ou de techniques. Également, le consentement est primordial: une personne qui se sent forcée, obligée n’aura pas de plaisir (non est toujours non, peu importe « l’étape » où vous êtes rendus, sinon ce n’est plus faire l’amour, c’est utiliser l’autre comme un objet, c’est un viol et c’est inacceptable).

En passant, les films érotiques, ce n’est pas la réalité, ce n’est pas toujours aussi « explosif » et ce n’est pas nécessaire que ça le soit pour être satisfaisant. On fait l’amour avec une autre personne pour donner et recevoir de la tendresse, c’est ce qui fait du bien, et l’orgasme est une valeur ajoutée, un plus, « la cerise sur le sundae », comme on dit au Québec. Après tout, un orgasme, on peut toujours s’en donner un tout seul dans son coin! 🙂
N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions!

PAXscal pour AlterHéros