Mon mari a des pulsions envers les hommes sur internet, que faire ?


Bonjour Lolaa!

Merci de la confiance que vous portez en AlterHéros. Je vais répondre à votre question du mieux que je peux.

Vous demandez si suite à des pulsions sexuelles de votre mari envers des hommes sur le net, vous devriez aller consulter un sexologue. Je crois en effet que se serait la meilleure solution. Non pas parce que votre couple est perdu, mais bien parce que vous vivez une situation qui vous cause de la souffrance, il est donc normal que vous ayez cherché l’aide dont vous avez besoin.

Il se peut que la confiance que vous lui portiez ait diminué parce que vous vous êtes senti trahie, un peu comme s’il avait décidé d’avoir une sexualité avec quelqu’un d’autre que vous. Je ne connais pas les intentions de votre mari, je ne peux donc intervenir à ce niveau. Est-ce qu’il s’agit d’une pulsion qu’il ne peut contrôler, est-ce que c’est de la curiosité, agissait-il en ayant conscience de ce que cela vous ferait vivre ou non? Est-ce qu’il s’agit de fantasmes utopiques ou de fantasmes qu’il voudrait réaliser? Ce sont toutes des questions que vous développeriez avec un sexologue et qui aiderait à avoir un meilleur portrait de la situation et de tenter de régler cette problématique.

Dans le cas où vous iriez consulter un sexologue, est-ce que vous pourriez faire une entente avec votre mari et lui demandez de ne pas consommer de sexualité sur le net jusqu’à votre premier rendez-vous? De cette façon, vous serez rassurez…mais ne tardez pas à prendre votre rendez-vous!

J’espère avoir répondu à vos attentes. Si vous avez besoin de précisions ou si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous réécrire!

Bonne journée!

Vincent, pour AlterHéros

Leave a comment