Mon homosexualité est-elle la cause de la schizophrénie ?

salut!
Je suis un jeune homme marocain homosexuel, agé de 22 ans,je n’ai jamais fait des relations sexuelles que ce soit avec un homme ou une femme.Je souffre aussi de la schizophrénie depuis longtemps. En fait, je suis vierge. tout ça ma rendu vraiment triste.
Je ne sais pas quoi faire, surtout que mon pays incrimine l’homosexualité.
Mais ma question importante, c’est de savoir si c’est a cause de l’homosexualité que je suis devenu schizophréne?
j’ai vraiment besoin d’aide.Je suis très inquiet pour ma santé et pour ma vie.
autre question: comment faire pour devenir normal comme tous les hommes.

François Paquette

Bonjour Mounir !

Les causes de la schizophrénie sont multiples : il est impossible pour le moment d’isoler une cause.

Selon le site Doctissimo, (www.doctissimo.fr/html/psychologie/dossiers/schizophrenie/

schizophrenie.htm)

l’origine serait à la fois un déséquilibre chimique dans le cerveau et un ou des facteurs externes, tels qu’une infection par le virus de la grippe chez la mère lors de la grossesse ou un manque d’oxygène à la naissance. Les déséquilibres proviendraient de facteurs génétiques, comme l’hérédité. Le stress et la consommation de drogues peuvent jouer sur l’apparition de la maladie, mais ne seraient pas reconnues comme étant une cause.

Donc, l’homosexualité ne serait pas une cause directe, mais le stress résultant de la non-acceptation de l’homosexualité dans ton pays pourrait avoir joué sur le déclenchement de la maladie.

De plus, tu mentionnes ton désir de « redevenir normal comme tous les hommes ». Or, l’homosexualité fait partie de la vie, dans toutes les sociétés et dans toutes les époques : il y a toujours eu des hommes qui ont eu des relations sexuelles et amoureuses avec d’autres hommes et des femmes ayant eu des relations sexuelles et amoureuses avec d’autres femmes. Même dans les sociétés arabes et musulmanes. Certaines personnes ont des attirances exclusives pour les hommes, d’autres sont attirées à la fois par les hommes et par les femmes, d’autres exclusivement par les femmes.

N’hésite pas à nous réécrire pour d’autres questions

François, pour AlterHéros.

Similaire