Mon fils de 3 ans a un petit bouton sous-cutané sur le pénis…


bonjour , mon fils de 3 ans a un petit bouton sous cutané au niveau de la peau du pénis, le bouton est dur au touché avec un petit point noir au dessus
diamètre d’environ 2mm , ne lui fait pas mal .
aucune sécrétion il est plus visible en érection.
avez vous une idée de ce que sa peut être .
merci beaucoup
lamine
Bonjour Lamine,
J’aimerais bien vous aider, mais j’ai bien peur que sans voir ladite lésion, je ne sois pas d’un grand secours.  On voit souvent un point noir sur les kystes sébacés, mais on retrouve ces derniers chez les adultes.  Le molluscum contagiosium donne des petits boutons couleur chaire avec une dépression ombiliquée sur le dessus, il est très commun chez les enfants, mais le point noir n’est pas typique pour ce diagnostic.
J’ai donc bien peur que vous deviez consulter un médecin de famille ou un dermatologue pour évaluer le bouton, si ce dernier perdure plus de deux semaines.
En vous remerciant pour l’intérêt que vous portez à notre site,
Dr. Frédéric Picotte
Médecin de famille


About Frédéric Picotte

Frédéric est médecin de famille pratiquant dans la région de Shawinigan. Il a complété en mai 2008 mon doctorat en médecine à l’Université McGill et deux ans plus tard sa spécialité en médecine familiale via l’Université de Montréal. C’est l'une de ses amies, étudiante en psychiatrie, qui lui a présenté AlterHéros en 2008. Elle cherchait alors un bénévole qui répondrait de manière plus spécifique aux questions à thème « médical », ce qui a constitué la majeure partie de sa contribution jusqu’à maintenant.

J’aime m'impliquer à AlterHéros car on peut rejoindre et rassurer beaucoup de gens, peu importe l’âge, l’orientation sexuelle ou la culture. Je trouve intéressant que la majorité de nos visiteurs soient de jeunes internautes et qu’on puisse donc leur fournir une information de qualité et un espace pour poser des questions qu’ils auraient du mal à obtenir autrement.